Relatant l’expérience de différents croyants changés par leur rencontre avec l’amour du Christ, ce docu- fiction alterne reconstitutions soignées et entretiens parfois touchants, mais reste vague et simpliste, n’allant pas au-delà de son prosélytisme affiché.
Nouvelle vague de Richard Linklater
Sacré-Cœur de Sabrina & Steven J. Gunnell
C’était mieux demain de Vinciane Millereau
Un couple des années 1950, projeté en 2025, découvre l’émancipation féminine et le recul du patriarcat. Pour son premier long métrage, Vinciane Millereau tire de cet argument une comédie temporelle à la fois drôle et touchante, malgré quelques facilités.
Egoist (Egoisuto) de Daishi Matsunaga
Issus de milieux sociaux opposés, Ryûta et Kôsuke se rencontrent lorsque le premier devient le coach sportif du second. Ils s’aiment aussitôt, mais leur idylle n’est pas faite pour durer. Un drame sensible et peut-être un rien trop appuyé.
Hors service de Jean Boiron-Lajous
Faut-il démissionner du fonctionnariat lorsque celui-ci conduit au burn-out ? Le démantèlement des services publics est le point de départ d’un essai de docu- fiction judicieux et pertinent, politique et poétique, questionnant notre société libérale.
Météors de Hubert Charuel et Claude Le Pape
“Diagonale du vide”, déchets nucléaires et déprime carabinée : huit ans après le césarisé Petit paysan , Hubert Charuel et Claude Le Pape sondent une jeunesse française dans un film qui, parfois, parvient à feinter son programme sociologique.
Rencontre avec Paul Kircher, Idir Azougli et Salif Cissé
Un film pour redonner une voix aux oubliés