Le juste retour des choses
Matmatah
Julii Sharp
Emuhes
Enfant de la cité, Emuhes est une source d'espoir dans un environnement urbain où bien des fois les ténèbres l'emportent sur la lumière. Rapper pour exister, rapper pour survivre, rapper pour espérer. Ou quand la musique se fait échappatoire à une réalité morose et que le combat du quotidien s'engage par la prose.
James Baket
Retour vers le futur de la pop
Caïman
Le merveilleux des rêves et des révoltes
Bruit ≤
Radicalité abrasive
Matmatah
Jehnny Beth
Résistance électrique
Ariel Tintar
Ariel Tintar fait partie de ces artistes musicaux intègres, refusant les logiques d'un marché qui parfois, voire souvent, écrase la sensibilité de l'artiste au profit d'une vision marketée afin de plaire aux plus grand nombre d'esgourdes. Né à Fort‐de‐France en Martinique, enfant créole à qui l'on a longtemps refusé l'accès à cette culture, il est un être dont la délicatesse et la vision de la musique forment un point d'union essentiel, celui de l'art.
Manu Lanvin
Un Homme en Mission
Feu! Chatterton
Quatre ans après le succès fulgurant de ’ l album Palais d ’Argile, Feu! Chatterton se jette à nouveau à l ’ eau sur ce quatrième long ’ format nourri d expérimentations. Une pop en clair‐obscur qui fait l ’éloge du lâcher prise pour garder la flamme dans un monde tourmenté. Rencontre avec un groupe que ’ l adversité renforce.
Zëro
Un crissement de pneu sur l'asphalte mouillé, la lumière des phares jaunes qui se reflète dans les flaques d'eau d'une ville nouvelle que de faibles néons tentent d'illuminer pour faire battre son faible pouls... Et au milieu, des vies ordinaires. Voici le décor de Never Ending Rodeo, dernier album en date d'un combo underground parmi les plus sous‐estimés de la scène indé française.
Manhattan sur Mer
Quatre Garçons dans le Vent