Entretien exclusif avec Bashung

On y tient : Senor Holmes

By Elsa Songis · Illustrations: Alain Dodeler

Le duo, né en 1994 de la rencontre entre Allisio Henri dit “Quito” et Harry Baruk dit “Tuko”,sillonne les routes avec entrain et détermination pour donner des concerts chaleureux, hauts en rythmes et en couleurs. Le public, largement féminin, ne résiste pas longtemps à l’envie de danser et de faire la fête ! Le DVD Live au Poche, enregistré à Béthune en octobre 2006, donne une bonne idée de l’ambiance qui se dégage de leur spectacle. Leur musique, résolument tonique, énergique, se construit autour de la guitare espagnole de Quito et du djembé de Tuko.

On y tient : Wax Tailor

By Patrick Auffret · Illustrations: Patrick Auffret

Wax Tailor est de retour avec Hope & sorrow, album aux nombreux invités. “La part vocale est plus importante, convient Jean-Christophe Le Saout, alias Wax Tailor, mais l’idée reste la même : mener le projet en studio avec des gens qui interviennent dessus.” Ainsi, Sharon Jones, Ursula Rucker, Voice, The Others, le collectif anglais A State of Mind ont apporté leur contribution en mettant souvent en avant des influences rap.

David Weber

By Vincent Michaud · Illustrations: Raphaël Lugassy

Bien implanté dans sa Genève originelle, le producteur roi de la scène noise française des années 90 a gardé intacte sa foi envers les musiciens. Certains l’apprécient au point de séjourner dans son studio des Forces Motrices et d’y enregistrer un boeuf.

Suzanne Vega

By Serge Beyer

La New Yorkaise la plus racée de la planète est de retour. Nouveau disque et bientôt en tournée : que du bonheur !

Bashung, c’est comment qu’on crée

By Bruno Aubin · Illustrations: Pierre Wetzel

Acte généreux, Alain Bashung nous reçoit à son domicile, hors promo, pour disserter de sa carrière et de son rapport à son art. On l'avait quitté sur un ombrageux "L'imprudence". Il nous apparait apaisé, disponible, toujours empreint d'envie. Un appétit à partager ici et maintenant.

Manu Chao : the chao must go on

By Patrick Auffret · Illustrations: © Because Music

La Radiolina, son prochain album, fait le lien entre les flamboyantes prestations avec Radio Bemba et la tristesse mélancolique de Clandestino. Carnet de voyage engagé et ensoleillé : c’est le disque que l’on espérait… Un pur bonheur !

C’est Rien, tout va bien…

By Béatrice Corceiro · Illustrations: Robert Gil

"La musique de Rien, on ne sait pas ce que c’est, mais on sait ce que ce n’est pas.” Une voix introduit ainsi le concert de ce groupe grenoblois, un soir de janvier. Quelques minutes d’une plongée magique dans un rêve hypnotique halluciné.

The Young Gods

By Bruno Aubin · Illustrations: Pierre Wetzel

Fer de lance d’un courant indus, après 22 ans de carrière, une douzaine d’albums et des incursions électro-ambiant, le trio suisse revient aux fondamentaux avec Super ready / fragmenté, album trempé dans le rock. Retour sur ce parcours, avec son homme de proue : Franz Treichler

Mass Hysteria

By Yann Guillou, Rafael Aragon · Illustrations: Robert Gil

Réjouissons-nous, le Mass Hysteria nouveau est arrivé. Après un détour pop mal (di)géré, le quintette revient avec un album clair et puissant, soigné sur le fond comme sur la forme…

Treponem Pal

By Samuel Degasne · Illustrations: Thomas Béhuret

L’un des meilleurs groupes de la scène française du métal industriel est de retour avec du sang neuf dans ses rangs. Avant la tournée des festivals d’été, petit tour de chauffe avec Marco et Didier, les fondateurs du groupe.