C2C

Zebra & Bagad Karaez

By Samuel Degasne · Illustrations: Roch Armando

La Bretagne, ça vous gagne ? Faut croire. Car c’est bien le pari de l’animateur-producteur : trouver un second souffle en s’associant aux bombardes du bagad de Carhaix… et faire oublier, au passage, son préfixe “DJ”.

Balthazar

By Patrick Auffret · Illustrations: Patrick Auffret

La nouvelle sensation flamande nous vient les mains chargées de promesses avec son deuxième album Rats. Une pop raffinée et sombre, adoubée par dEUS, délivrée par des jeunes gens aussi fêtards que talentueux.

Nadj à son étoile

By Béatrice Corceiro · Illustrations: Roch Armando

La force qui émane d’elle se répercute en dehors d’une manière ou d’une autre. Car dans sa musique, Nadj se donne toujours entière. Son troisième disque présente la destruction de la matière, le chaos. D’où la renaissance, la lumière, pourront se faire plus fortes.

Theo Akola

By Bastien Brun · Illustrations: Nicolas Messyasz

Dans les années 80, on l’avait surnommé “Baudelaire avec une guitare électrique”. Le chanteur de Passion Fodder et d’Orchestre Rouge, continue de chanter l’amour fou sur fond de blues électrifié, et explore les brûlures de son pays, l’Amérique.

School is cool

By Eric Nahon · Illustrations: Jimmy Kets

La rentrée sera cool à l’école. School is Cool puise son énergie dans l’esprit punk des Clash et des Pixies pour l’infuser du côté d’Arcade Fire. Un beau projet pour la tête, mais aussi pour les pieds !

Overhead

By Béatrice Corceiro · Illustrations: Nicolas Messyasz

Nicolas Leroux remonte des entrailles de son studio avec Death by monkeys, troisième album signé Overhead. Avec des chansons moins marquées par le lyrisme au profit d’une oeuvre noire, rock et indépendante, l’artiste s’expose à une lumière plus crade que jamais.

Bernard Adamus

By Yolaine Maudet · Illustrations: Michel Pinault

Un après-midi de grande chaleur au bar Le Verre Bouteille à Montréal, rencontre avec un Bernard Adamus en forme et détendu, qui nous parle du parcours qui l'a mené jusqu'à son N°2… Ou comment la continuité peut aussi amener pas mal de changements !

Lo’Jo

By Aena Léo · Illustrations: Roch Armando

Comme Longueur d’Ondes, Lo’Jo fête ses 30 ans cette année. Pour l’occasion, les six musiciens reviennent avec un treizième disque, Cinéma el Mundo, un voyage débutant à l’aube du monde et explorant jusqu’à la nuit des chemins de traverse. À chaque étape, le ballet des instruments chavire les sens.

The Bewitched Hands

By Patrick Auffret · Illustrations: Roch Armando

Rassemblés à Reims, les sorciers musiciens de The Bewitched Hands viennent de sortir un deuxième album euphorisant. Ils vont ensorceler la chanson pop française et s’apprêtent à conquérir le monde en prêchant leur amour du chant.

Alexis HK - Oxmo Puccino

By Sylvain Dépée · Illustrations: Nicolas Messiasz

Comme en 2009, leur nouvel album sort le même jour cet automne. Enfants de 1974, du rap et de la chanson, francs-tireurs et fines gâchettes, ils tracent depuis quinze ans leur chemin de liberté. Malgré les déconvenues et les honneurs. Alexis HK et Oxmo Puccino étaient faits pour se rencontrer.

C2C

By Samuel Degasne · Illustrations: Roch Armando, Marylène Eytier

West coast ? Oubliez ça. La côte ouest française tient sa revanche avec ses quatre ex-quadruples champions du monde de DJ. Un carré d’as, mi-Hocus Pocus, mi-Beat Torrent, dont l’album convoque aussi bien le rappeur américain Pigeon John et le crooner scandinave Jay-Jay Johanson que la pop française de Gush.

related issues

grand est · and also the trees · balthazar · christophe miossec · philippe paringaux · les éditions tristram
#20
2012-06
0 €
Berlin Poche Numéro 59
moderat · stromae · balthazar · damien jurado · heather nova · one republic
#59
2014-02
2 €