Hocus Pocus

Découvertes

SBRBS, Miel de Montagne, The Bongo Hop, Steve Amber, Molpé, LABOTANIQUE, Adrien Legrand.

Dimoné

by Pierre-Arnaud Jonard · illustrations: Jack Torrance

Si Dimoné avait pris son temps depuis 2014 et son dernier album en date, il nous revient plus en forme que jamais avec deux projets parallèles : Bancal Chéri et Dimoné & Kursed. Sans aucun doute la plus belle des façons de fêter en fanfare ses vingt ans de carrière.

Leopard da Vinci

by Julien Naït-Bouda · illustrations: Laura Sifi

Ne vous retournez pas trop les méninges pour comprendre ce nom de scène énigmatique, il n’y a ici de sens que pour ceux qui veulent en voir un. Botté en touche par une industrie terrorisée devant tant de liberté artistique, bien des codes et des logiques de création s’affaissent pour celui qui fait du groove une quête perpétuelle.

Jim Younger’s Spirit

by Pierre-Arnaud Jonard · illustrations: Vincent Besson

Depuis plusieurs années, la scène psychédélique française est devenue l’une des plus intéressantes d’Europe. Jim Younger’s Spirit prouve avec son troisième album que le phénomène n’est pas près de s’arrêter.

My concubine

by Patrick Auffret · illustrations: Nicolas Ruann

De la pop en français, mais dans un enrobage rock, Eric Falce marche sur les traces de Gainsbourg et Bashung. Sa musique, à son image, traverse les époques en mêlant habilement une voix masculine à une voix féminine.

Fabulous Sheep

by Samuel Degasne · illustrations: David Poulain

Aux pessimistes croyant à la mort du genre, le quintet rock répond en 14 morceaux... Façon bourre- pif. Et prouve au passage qu’au-delà de l’attitude, le geste doit être—comme ici—avant tout précis.

Eiffel

by Valérie Billard · illustrations: Carolyn C.

Romain, Estelle, Nicolas et Nikko, les quatre membres d’Eiffel sont au grand complet pour nous présenter leur nouvel opus Stupor Machine. Ce titre évocateur annonce la couleur. Sans être un album concept, il suit néanmoins une idée générale, celle d’une vision très pessimiste du futur proche inspiré directement de notre présent. Pour parvenir à rendre l’atmosphère souhaitée, le groupe explique comment les différents morceaux ont été pensés et travaillés.

Soan

by Pierre-Arnaud Jonard · illustrations: Marylène Eytier

Dix ans de cavale : le titre du dernier album de Soan résume pour le mieux ce qu’a été sa carrière jusqu’à aujourd’hui. Un parcours débuté par la télé-réalité et poursuivi hors des sentiers battus. Un cheminement atypique, hors norme qui fait tout le charme de l’artiste.

La Maison Tellier

by Valérie Billard · illustrations: Carolyn C.

Retrouver une dynamique nouvelle après cinq albums et plusieurs tournées, c’est le challenge relevé par les cinq Normands. Après le très introspectif Avalanche où seul le visage du chanteur apparaissait sur la pochette, une direction radicalement différente est prise pour leur nouvel opus, Primitifs modernes.

Stuck in the sound

by Patrick Auffret · illustrations: Patrick Auffret

Implantés à Montreuil, dans la proche banlieue parisienne, les Stuck répètent en ce jeudi après- midi les titres d’un nouvel album, le 5e depuis 2006. Billy believe marque un retour à l’indépendance et au rock passionné après une intrusion plus électro et décevante du côté des majors.

Hocus Pocus

by Samuel Degasne · illustrations: Johanna Cafaro

Personne n’avait vu venir le “truc”... Abracadabra, le temps d’une tournée : réapparition d’Hocus Pocus, collectif hip-hop 90’s et maison-mère de projets satellitaires (C2C, AllttA, Ledeunff...). Rencontre avec son cofondateur 20syl.

À quoi ressemble le punk aujourd’hui ?

by Laura Boisset · illustrations: Guendalina Flamini

Alors que la mode va au hip-hop et à l’électro, sur les scènes souterraines les musiques rock sont de retour. Après une période math-rock, garage et psychédélique, le punk et ses sous-genres abondent. Une nouvelle vague de musiciens s’exprimant en français apparaît: punk is not dead, il suffit d’aller à sa rencontre.

Dora Dorovitch

by Anna Krause · illustrations: Balint Poreczi

Ce label au nom énigmatique œuvre depuis 10 ans par amour de la scène indie hip-hop. Francisco Esteves (Diabologum, Experience, Binary Audio Misfits), co-fondateur de la maison, raconte...

Le mur du son

by Samuel Degasne

Depuis le 1er octobre dernier, un texte limite les seuils sonores des lieux de concert, afin de prévenir les risques liés notamment aux sons amplifiés. Et provoque ainsi une vague de protestation... Explications.

related issues

sharon jones · hocus pocus · anthony joseph · anis · dondolo · holden
#184
2007-03
0 €