Gangpol & Mit

Conf’Etic

By François Christophe

À Blois, L’Estacom ouvre ses portes pour des conférences sur l’art, le design, la pub, la typographie...

Yann Couedor

By Cédric Neige · Illustrations: Pascal Montagne, Sheitan-M, Guillaume Landry

Interview

Will Barras

By De Antonio · Illustrations: Will Barras

« Je pense que mes peintures sont comme des films »

L’oeil de Kohann Tensen

By Louis · Illustrations: Kohann Tensen

Photographe tourangeau, Kohann Tensen vit entre Tours et Paris, et quand il est à Tours, c’est pour shooter des groupes qu’on commence à bien connaître : The Surgeries et Holding Sand. Pour les Surgeries « Je voulais faire des visuels à la Scary Movie, un peu délurés, dans un esprit jeune et lycéen, mais avec un traitement visuel plus dramatique. La séance s’est déroulée au Mega CGR de Tours Centre, j’ai eu 30 minutes pour faire ma séance photo juste avant que les salles n’ouvrent au public à 10 h. »

Gaîté lyrique

By Louison de Hazé · Illustrations: Mannuelle Gautrand - Maxime Dufour - Philippe Ruault - Vincent Fillon

Le monde numérique sous l'angle de la création

Gangpol & Mit, ça cartoon !

By Cédric Neige

Gangpol & Mit est un duo français composé de Sylvain (Gangpol) pour la partie musicale et Guillaumit (Mit) pour la partie graphique et vidéo. Humour et ironie, c’est ce que l’on peut retrouver dans leur univers électronique habité par des personnages à formes géométriques simples. Après avoir fait le tour du monde avec leur concept audio vidéo (Japon, Mexique, USA,...), ils posent leurs valises chez nous pour un concert au Temps Machine. Etrange et ludique à la fois, ce duo est un véritable ovni à suivre de très près, nos deux compères nous en disent un peu plus.

49 Swimming Pools

By De Antonio · Illustrations: Viki Kefalea

Trop jeunes pour être vieux et trop vieux pour être jeunes, c’est un peu ça les 49 Swimming Pools. Trois tourangeaux, amis de vingt ans qui ont commencé à faire du rock ensemble au début des années 90’, au même moment que l’ascension fulgurante de Nirvana ! Coïncidence ? Oui, eux, garderont la tête sur les épaules...