Mesparrow

Artcoba, les terres du monde

Le festival “ARTCOBA, les Terres du Monde“, est le nouveau rendez-vous de l’automne qui vous invite au voyage et à l’évasion. Du 14 au 18 novembre, au coeur de la ville de Saint-Avertin, venez vibrer au son des musiques venues d’ailleurs et partager, le temps d’une soirée ou d’une fin d’aprèsmidi, différents moments de découvertes culturelles : concerts, résidences d’artistes, expositions, after works ou encore spectacles jeune public, cette première édition se veut variée et colorée.

La civilisation comme force de rétablissement d’un pays

By Fedon Kefaleas · Illustrations: Dr

Un peuple, avec une richesse historique immense qui a constitué le noyau de son patrimoine, est maintenant désigné pour entrer de force dans l’évaluation des agences de notation. Parallèlement, les turbulences dans le fonctionnement du régime politique démocratique sont plus importantes pour le bon fonctionnement d’un pays comme la Grèce, où la démocratie est née.

Seb Jarnot

By Cédric Neige · Illustrations: Seb Jarnot

Il a usé plusieurs mines de plomb à Tours avant de travailler pour Laurent Garnier, Saint Germain, Nike, les Inrocks, Libération ou le journal du Dimanche. On se retrouve à Paris à quelques heures du vernissage de l'exposition "French Touch" aux arts décos qui montre son travail avec le label F com pour qui il a illustré de nombreuses pochettes de disques.

Mytografia

Illustrations: Adrien tetu, Guillain Le Vilain, Pierre llamas, Quentin Chambry

À la façon de Roland Barthes dans le milieu des années 50 avec son ouvrage référence « Mythologies » l’événement Mythografia réinvente les mythes de la société d’aujourd’hui selon le tracé et l’interprétation d’artistes émergents. Barthes précise : « le matériel de cette réflexion a pu être très varié (un article de presse, une photographie d’hebdomadaire, un film, un spectacle, une exposition), et le sujet très arbitraire : il s’agissait évidemment de mon actualité. »

Mesparrow

By De Antonio · Illustrations: Emma Picq

Mesparrow est une jeune ... Non on ne dévoile pas l'âge de femmes. Son nom de scène est contraction de l'Anglais "me" (moi) et "sparrow" (moineau. Est elle faite de plumes? De sa musique on retient surtout des sentiments qui nous envahissent profondément comme une sorte de nuage de coton dans lequel on se couche.

Double pigeon

By Cédric Neige · Illustrations: Double Pigeon

Jeune boite parisienne de production, double pigeon est en cours de réalisation d'un documentaire sur Grems et un clip de 50 min pour le groupe divine paiste qui sortira leur album en fin d'année, rencontre avec de rôles d'oiseaux.

Escape from acapulco

By Stefany Turner · Illustrations: Jerry Company

L'Escape from Acapulco est un groupe composé de cinq jeunes musiciens qui se sont rencontrés au lycée, en région parisienne: Nicolas (guitariste), Kevin (chanteur et claviériste), Waren (batteur et percussionniste), Baptiste (bassiste) et Mathias (guitariste et claviériste). Ils composent depuis quelques années des mélodies déroutantes au rythme effréné et des morceaux pop aux expérimentations électro.

related issues

Focus Magazine Août - Septembre 2011
bali · massimiliano fuksas · christophe gilbert · seb jarnot · jacques & laurent pourcel · the rapture
#50
2011-08
0 €
orléans · tours · tennesse williams · frédéric le junter · guillain le vilain · orson scott card
#32
2013-09
0 €