Numéro 9

Un livre de recettes pour une vie sacrée

by Baba Ram Dass

Nous publions ici la troisième, et avant dernière partie du livre important de Baba Ram Dass. Nous publierons la dernière tranche de cet ouvrage dans notre prochain numéro. Nos lecteurs sont priés de se reporter aux numéros 6 et7 pour la première et deuxième partie de ce manuel, publié cette année par le Lamba Foundation

4 changements

Population, pollution, consommation, transformation

L’almanbach du Quebec électrique

by Pénélope

On a pas l'intention de devenir le Journal de Montréal. Mais on va essayer quand même de vous donner un peu de nouvelles. C'est pourquoi nous inaugurons ce mois-ci une nouvelle rubrique sui s'appelle L'almanach du Québec électrique.

Comment cultiver la psylocibine

Comme la mescaline, la psilocybine est extraite d'une plante. En l'occurrence, il s'agit du psilocybe mexicain (PsilocybeMexicana), un petit champignon qui affectionne les pâturages humides et marécageux. Outre le psilocybe mexicain, il existe d'autres champignons hallucinogènes: conocybe siliginoide psilocybe aztecurum, psilocybe zapotecorum, psilocybe cacrulescens, et stropharia cubenis.

Le vidéo ça sert à quoi?

by Merrily Pakal

Le vidéo est actuellement à la mode. Personne qui n'en parle. Personne qui ne veut en faire... Mais déjà se dressent des ambiguïtés dont la plus grave est de laisser croire que le vidéo c'est de "la télévision en cassette". En termes clairs, on commence à répandre le bruit que la bande-vidéo sera ce qu'est le disque 33-tours à la musique live.

Faire des chandelles

Il faut se préparer pour l'hiver. Ceci est une petite méthode toute simple pour faire des chandelles mais des chandelles qui brûlent bien! Il faut pour faire des chandelles quelques connaissances de base plus un peu de patience et un matériel de qualité. Il n'y a pas de SECRETS de fabrication ni pour la lune, ni pour le soleil, ni pour les étoiles, ni pour les chandelles.

Led Zeppelin

by Pénélope

A cause d'un succès commercial un peu inattendu (celui de leur premier disque), il me semble que nous avons oublié qui était vraiment LED ZEPPELIN. C'est pour cette raison que leur deuxième album, et plus encore leur troisième album, nous avaient déçus. En effet, on n'y retrouvait pas la tune facile et les contrastes électroniques qui avaient assuré le triomphe du premier album.

Judy Collins

Le high de Judy Collins est d'une essence très particulière. C'est celui que l'on ressent devant certaines images, les posters de Peter Max par exemple. D'abord, c'est un peu froid, un peu mort puis, au fur et à mesure que l'on regarde, on voit qu'un plan se dédouble, puis un autre, un autre encore; ils sont toujours plus nombreux, toujours différents les uns des autres, toujours immobiles. Disons un ciel, deux ciels, trois ciels de différentes qualités, de différentes densités. Mais aucun ne se mêle l'un à l'autre.

Les Pink Floyd

Interview

Alice “Killer”

Pendant que les COCKETTES font les pages en couleurs de EARTH MAGAZINE, ALICE COOPER et son band continuent leur petit bonhomme de chemin. Leur dernier disque ne s'appelle rien de moins que "Killer"

Rencontre avec Dionysos

C'est avec des objectifs très précis que nous avons rencontré les gars de Dionysos. Il s'agissait pour Mainmise de faire mieux connaître les efforts et les dessous du travail des gars qui font de la musique ici. En plus de démystifier un certain nombre de points, nous espérions placer les choses dans leur juste perspective. Nous avons pensé que cette approche intéresserait autant ceux qui écoutent la musique, que ceux qui en font.