Les temps de l’art

Les temps de l’art : une introduction

par Stéphane Reboul, Umut Ungan

Tout en ayant conscience des risques interprétatifs – de surinterprétation – et de réduction conceptuelle que pouvait engendrer une notion aussi étendue, « flottante » et instable que les « temps de l’art », nous pensons néanmoins que cette expression permet de renouveler la réflexion sur la diversité des modes temporels dans les arts.

Le temps comme modèle

par Umut Ungan

Deux questions à Hans Belting

Les temps suspendus de la Factory

par Justin S. Wadlow

Immobilité et fragmentation, présence et mémoire

Visite extraordinaire au Musée de l’Ermitage dans L’Arche russe

par Francis Gauvin

Quand l’image condense le temps.

Matthew Barney

par Guillaume Baychelier

Le parcours à l’oeuvre. Temps, espace et déplacement dans l’oeuvre de Matthew Barney

La Vittoria de Tinguely réinventée

Récit, imagination et postérité graphique

Vexations

par Violeta Nigro-Giunta

Les deux temps d’une oeuvre

Yves Klein

par Noémi Joly

Le « silence-après » d’Yves Klein (1958-1961)

The Clock de Christian Marclay

par Marie Rebecchi

Le temps du remontage : entre cinéma et installation.

Horloges au présent

par Claire Labastie

Présences de l’horloge dans l’art actuel

Le temps en jeu dans les revues d’artistes

par Marie Boivent

Accélérations, rétrospections, anticipations

Nathalie Heinich

par Umut Ungan

Le Paradigme de l’art contemporain. Structures d’une révolution artistique

voir également

Recherches en Esthétique Art et Engagement · joan fontcuberta · alejandra riera · art caribéen · alain cavalie
#19
2014-02
15 €
Ciel variable Strates / Strata · marc-antoine k. phaneuf · joan fontcuberta · adam broomberg · oliver chanarin
#101
2015-09
5 €
Hippocampe Catalogne · jordi colomer · dali · george orwell · florent danne · joan fontcuberta
#6
2011-11
3 €