Antonio Aricò

Sarah Lavoine

Aperçu exclusif du Roch Hôtel & Spa, le nouvel écrin cinq étoiles signé de la décoratrice star Sarah Lavoine dans le quartier Saint-Honoré à Paris.

Carminé

By Fabiana Krassowski

Pourpre, cardinal, coquelicot, vermeille ou grenadine... Cette saison, misez sur les nuances de rouge pour réveiller votre décoration.

Dur à cuir

By Fabiana Krassowski

Par légères touches ou en total look, le cuir fait irruption sur les petits objets comme sur les grandes pièces de mobilier.

Bois teinté

By Mathilde Dartois

Après le bois laqué au fini parfaitement lissé, place au bois teinté ! Une jolie alternative pour du mobilier fantaisie au veinage assumé.

Antonio Aricò

By Théo Leteissier · Illustrations: Lorenzo Pennati

Autant artisan que designer industriel, Antonio Aricò partage son temps entre Milan, où il a récemment investi un appartement accueillant ses multiples réalisations, prototypes et objets personnels, et la Calabre, où il travaille le bois avec son grand-père menuisier.

Design des sens

By Elen Pouhaër

Plaçant l’odorat au coeur de leur processus créatif, ces designers questionnent notre sens le plus primaire et animal avec une série de dispositifs poétiques, distillant une expérience sensorielle inédite.

Florence Lopez

By Alix de Dives · Illustrations: Philippe Garcia

Les personnalités les plus raffinées de la planète ont fait appel à ses talents d’esthète... L’antiquaire-décoratrice Florence Lopez nous donne à voir son récent décor, librement inspiré du Brésil et d’ailleurs ! Poussons la porte de son atelier d’artiste germanopratin, l’éclectisme y règne en maître.

Le nouveau Graal

By Carole Daprey

Le style des céramiques d’Axel Salto est unique. Vendues à des prix pharaoniques lors des rares ventes qui lui sont consacrées, ces oeuvres exubérantes reflètent un dialogue avec la nature tout à fait particulier.

Made in France profonde

By Julie Boucherat · Illustrations: Claire Cocano

La boutique La Trésorerie lance sa ligne “france (profonde)”. Telle une ode au savoir-faire bleu-blanc- rouge, Denis Geffrault, cofondateur de ce bazar d'autrefois, a revu et corrigé trois produits iconiques. Découverte de cette première collection chez le fabricant de sacoches de métiers Sassi.

Reinhard Plank

By Clara Dayet

Reinhard Plank est à la fois designer, sculpteur, performeur : un magicien qui sort de son chapeau… des chapeaux, justement. Savamment froissé, craquelé, rongé et moulé à même la tête du client, le feutre s’abandonne aux mains expertes de ce Chapelier fou. “Hats are light, they’re flying” nous confie-t-il. Tête-à-tête avec un designer haut perché, au sommet de sa popularité.

Maison à moduler

By Théo Leteissier · Illustrations: Théo Baulig

Architecte d’intérieur et designer, Aurélie Rimbert vient tout juste d’investir un ancien laboratoire de boulangerie parisien avec son mari et ses deux filles. Une réhabilitation ultracréative conduite par ses soins, structurée par des panneaux coulissants et du mobilier évolutif.

Izïa Higelin

By Julie Boucherat · Illustrations: Natalie Weiss

Auteur-compositeur-interprète, actrice et tout récemment styliste, la pétillante Izïa Higelin est un concentré de bonne humeur et de candeur bien placée. Rencontre dans son appartement du IIIe arrondissement parisien, là où se croisent les cultures, où s’entremêlent les souvenirs…

Experimental

By Théo Leteissier · Illustrations: Marielle Leenders

En couple à la ville comme au travail, les designers néerlandais Kiki van Eijk et Joost van Bleiswijk se sont installés avec leur fils Puk près d’Eindhoven, dans un écrin radical en pleine nature mélangeant réalisations sculpturales et pièces chinées.

Manifesto

By Fleur Burlet · Illustrations: Helenio Barbetta

Architecte-décorateur belge tombé amoureux de l’Italie, Frederik de Wachter a aménagé son appartement lumineux à Greco, quartier milanais qui monte, en mariant héritage nordique et influences méditerranéennes. —

Rive Gauche

By Elen Pouhaër · Illustrations: Vincent Leroux

Perché au troisième étage d’un ancien hôtel particulier au coeur du VIIe arrondissement parisien, l’écrin lumineux d’Amélie Gillier, directrice artistique passionnée de mode, mêle avec soin pièces de mobilier raffiné, oeuvres d’art et étoffes précieuses.

related issues

suisse · chicago · israël · san francisco · toronto · trompe-la-mort
#1617
2016-08
7 €
Focus Magazine Août - Septembre 2012
ibiza · ross lovegrove · sacai · quentin caffier · the wizard · andré chiang
#56
2012-08
0 €