Gherardo Felloni

Jade Jagger

Fin juillet se terminait la première exposition photo de Jade Jagger organisée par la galerie de Jean-Baptiste Pauchard, Studio57. L’occasion pour nous de rencontrer une artiste aux multiples talents.

Café-chocolat

par Fabiana Krassowski

Pour une rentrée en douceur, les teintes brunes s’installent à l’intérieur. Mobilier et objets deviennent fondants comme de véritables pastilles gourmandes...

Filiforme

par Fabiana Krassowski

Légères, essentielles, linéaires… sélection de pièces graciles et longilignes pour une déco finement pensée.

Sculptures 3.0

par Adel Fecih

À la croisée du dessin et de l’artisanat, le jeune designer Sigve Knutson fabrique à la main des pièces sculpturales, guidé par une démarche ludique et intuitive.

Desjeux Delaye

par Laurine Abrieu · visuels: Nicolas Anetson

C’est le duo déco qui monte. Après plusieurs hôtels et projets pour les particuliers, quelques boutiques, bureaux et restaurants, Daphné Desjeux et Dorothée Delaye signent l’intérieur de l’ancien appartement privé de Gabrielle Chanel. Un écrin d’exception pour lequel elles ont imaginé une collection de luminaires. Une première.

Nicolas Tassie

par Julie Boucherat · visuels: Claire Cocano

À l’occasion de la Paris Design Week, du 8 au 16 septembre, la créatrice Margaret Howell expose les créations exclusives de l’artiste-céramiste Nicola Tassie dans sa boutique de la place de la Madeleine. Il n’en fallait pas plus pour que MilK Decoration se rende dans l’atelier londonien de ce personnage subtil afin de découvrir ses créations sensibles et sculpturales.

Design luminescent

par Adel Fecih · visuels: Edouard Pellicci

Jeune designer néo-zélandaise, Sabine Marcelis imagine des pièces graphiques aux effets visuels spectaculaires. Entre explorations de la transparence et expérimentations de la couleur, elle propose un design épuré à la dimension sculpturale.

Mobilier modulable

par Laurine Abrieu · visuels: Karel Balas

Créée en 1982 par Peter J. Lassen, la marque de mobilier Montana a fait de la flexibilité son coeur de métier. À l’occasion de l’ouverture de son nouveau showroom à Copenhague, MilK Decoration est allé voir de plus près les collections modulables de l’enseigne danoise.

Moving Mountains

par Marie Farman

Derrière le studio Moving Mountains se cache Syrette Lew. Cette designer hawaïenne installée à Brooklyn insuffle un air de fraîcheur sur le design américain avec ses créations graphiques, raffinées et durables.

Paul Rousteau

par Adel Fecih · visuels: Paul Rousteau

Finaliste de la 32e édition du Festival international de mode et de photographie, Paul Rousteau signe des images captivantes, entre associations de couleurs et démarche expérimentale. Rencontre avec un créatif ingénieux, à la démarche abracadabrante.

La dream team du Crillon

par Laurine Abrieu · visuels: Benoit Linero

Après quatre ans de travaux, le palace a rouvert ses portes en juillet dernier. Un projet d’envergure qui a réuni pour l’occasion l’excellent Tristan Auer, à l’architecture intérieure des espaces publics, et l’inclassable Thomas Erber, à la tête des boutiques.

Gherardo Felloni

par Laetitia Renevier · visuels: Romain Ricard

Esthète italien arrivé à Paris en 2009, Gherardo Felloni, en charge de la coordination artistique des accessoires Miu Miu, a posé ses valises et ses trésors dans une petite maison perchée sur les hauteurs du quartier de la Campagne à Paris.

Louise Miller

par Fleur Burlet · visuels: Simon Maxwell

Difficile de croire que ce loft spacieux était un jour une usine d’avions militaires… Bienvenue chez la décoratrice d’intérieur Louise Miller, qui a su apporter chaleur et couleur dans son appartement au sein d’un bâtiment années 1930 à Hackney, dans l’est de Londres.

Médecine Douce

par Jeanne Brongniart · visuels: Vincent Leroux

C’est au coeur du 11e arrondissement de Paris que Marie et Gilles, à la tête de la marque de bijoux Médecine Douce, ont fait le pari réussi de transformer un immense entrepôt aveugle de 200 m2 en maison familiale pour accueillir leur tribu et leurs amis de passage.

Katsuya Kamo

par Laurine Abrieu · visuels: Akiko Baba

Les dingueries capillaires des défilés de la griffe Undercover, c’est lui. Si le discret Katsuya Kamo électrise les podiums avec ses coiffures extravagantes, il a souhaité faire de son intérieur nippon, au coeur du très branché quartier de Meguro, un concentré de naturel ponctué de petites excentricités, témoins insolites et singuliers de sa créativité.