The Audo

Résidences à l’Institut suédois

À la rentrée, l’Institut suédois présente pour la première fois au public ses six appartements dédiés à accueillir en résidence chercheurs et artistes basés en Suède, et fraîchement rénovés par des duos d’entreprises et designers des pays scandinaves.

Design Parade 2019

Entre architecture d’intérieur et design, les expositions du festival international sont à découvrir dans les villes de Hyères jusqu’au 29 septembre et de Toulon jusqu’au 24 novembre. Ce qu’il ne faut surtout pas rater !

Mies van der Rohe à l’honneur

Pour célébrer ses 80 années d’existence et le centenaire du Bauhaus en 2019, l’éditeur de mobilier Knoll lance une édition spéciale de la chaise “MR20”, l’une de ses pièces historiques signées Ludwig Mies van der Rohe.

H+O

by Adel Fecih · illustrations: Giorgio Possenti

Afin de présenter leur nouveau projet, une collection graphique de carreaux d’argile colorés, les créatives Josephine Akvama Hoffmeyer et Elisa Ossino ont investi un appartement du XVIIIe siècle, lors de la Design Week milanaise.

The Art Apartment

by Laurine Abrieu · illustrations: Jake Curtis

En mai dernier à Londres, l’architecte d’intérieur Laura Fulmine a décoré l’un des nouveaux appartements de l’iconique Television Centre, ancien siège de la BBC. Une installation éphémère immersive, aux allures de galerie d’art à vivre. L’occasion de rencontrer cette figure montante de la décoration.

The Audo

by Laurine Abrieu, Karine Monié · illustrations: Mattias Björklund

Ode à l’univers du cirque et des troubadours, aux références absolument rétros, nos silhouettes de rentrée s’exposent dans le récent et hybride The Audo, nouveau hub créatif de Copenhague. Un vestiaire de costumes à maxi effets, nœuds XXL et imprimés ludiques, aux tours de passe-passe délicats et féminins dans un décor à l’allure de maison de collectionneur.

Ian McIntyre × Margaret Howell

by Elsa Le Saux · illustrations: Jake Curtis

À l’occasion de la Paris Design Week, du 5 au 14 septembre 2019, le flagship parisien de la créatrice britannique Margaret Howell situé place de la Madeleine accueille une exposition autour d’un objet iconique de la culture anglaise : la théière “Brown Betty”. Subtilement repensée par le designer Ian McIntyre, cet objet du quotidien chargé d’histoire est un exemple précoce du design open source.

Yasmin Bawa

by Laurine Abrieu · illustrations: Jules Villbrandt

Dans son atelier de Berlin, elle explore le champ des possibles du design de demain. Formes, matières, couleurs... Ses réalisations, petit mobilier et objets du quotidien sont le fruit d’expérimentations plastiques en termes de nouveaux matériaux et procédés de fabrication. Sa démarche? Repousser les limites de la création domestique telle qu’on la connaît pour développer un mode de concevoir plus sain, plus durable.

Le sacre Charlotte Perriand

by Carole Daprey · illustrations: Fred Lahache

À l’occasion de l’exposition que la Fondation Vuitton consacre à l’œuvre de Charlotte Perriand à l’automne, MilK Decoration est parti sur les traces de la designer en Savoie, et a eu l’immense privilège de pénétrer dans l’intimité du chalet qu’elle a conçu à Méribel. Un lieu où la modernité de sa pensée se lit dans les moindres détails de l’architecture.

Paul Bert Serpette

by Laurine Abrieu · illustrations: Karel Balas

Du plus grand marché d’antiquités et de brocante au monde, MilK Decoration a rapporté le meilleur des objets et pièces de mobilier du xxe siècle pour les mettre en scène dans un appartement haussmannien. Exercice de style.

Louisa Grey

by Chiara Dal Canto · illustrations: Helenio Barbetta

À la tête de son studio de design, Louisa Grey réinvente des espaces en adoptant une approche centrée sur le bien-être et l’équilibre, qui priment autant que l’esthétique. Des préceptes qu’elle a appliqués à sa maison londonienne, entièrement repensée.

Françoise Dorget

by Paola Moretti · illustrations: Romain Ricard

Décoratrice, photographe, nomade amoureuse de la lumière et des artisans du monde, fondatrice de la marque de décoration Caravane, Françoise Dorget se consacre aujourd’hui à d’autres explorations : publication de livres, création d’un jardin au Maroc, voyages... Son loft parisien, situé dans le Marais, mêle pièces de design contemporain et objets rapportés d’ailleurs. Visite ultraprivée.

Le bois et la manière

by Laurine Abrieu · illustrations: Romain Ricard

C’est à deux pas de la forêt de Fontainebleau, au cœur du charmant village de Barbizon, que Charlotte Huguet, styliste, et Emiliano Schmidt-Fiori, ébéniste, ont établi leur repaire familial. Une maison chaleureuse, entièrement remodelée par leurs soins, où le bois décline ses essences à travers une architecture intérieure façonnée comme une sculpture.

Amélie du Chalard

by Laurine Abrieu · illustrations: Karel Balas

Juste au-dessus de sa Maison d’art située dans le 9e arrondissement de Paris, Amélie du Chalard vient de terminer les travaux de son nouvel appartement, réalisés en collaboration avec les architectes de Batiik Studio. Un espace rare, tout en volume et lumière, aux originaux traitements de matière. Terrain de jeu idéal pour la galeriste qui y met savamment en scène sa collection d’œuvres.

Carlo Zanuso

by Margault Antonini · illustrations: Gianni Basso

C’est dans un palais italien érigé en 1898 que Carlo Zanuso a pris ses quartiers. Plutôt que d’en faire un lieu au faste opulent, le créateur de la marque Pomandère a su jouer des attentes en le transformant en un espace où la sobriété et la simplicité règnent en maîtres, entre design contemporain et détails d’époque sublimés.

related issues

Intramuros Oki Sato - designer
jean nouvel · charlotte perriand · oki sato · milan 2011 · comité colbert · martial marquet
#155
2011-07
8,50 €