Fabiola di Virgilio, Andrea Rosso

Un pavillon nomade au cœur de New York

par Muriel Françoise

Explorant les potentialités du système modulaire USM, la designer Loren Daye, fondatrice du studio new-yorkais Loveisenough, imagine un pavillon à mi-chemin entre habitat nomade et environnement de bureau. Un exercice de style, autant qu’une performance technique, à découvrir jusqu’au 23 décembre dans le concept store du label suisse, à SoHo.

Riccardo Dalisi

par Salomé Mathieu

À Londres, Gennaro Leone, fondateur de la galerie Spazio Leone, et le designer Oscar Piccolo présentent jusqu’au 25 octobre 2025 une exposition dédiée à Riccardo Dalisi. Un hommage riche et sensible au maître italien, qui faisait rimer radicalité et poésie.

Jérôme Aumont

par Laurine Abrieu

Jérôme Aumont, fondateur de la marque de mobilier et d’objets Collection Particulière, et le designer Christophe Delcourt ont métamorphosé une petite bâtisse en brique du xixe siècle en maison d’hôtes. Un lieu pensé pour les cavaliers et leurs chevaux, alliant simplicité, élégance et immersion totale dans la nature du pays d’Auge.

PAD London 2025

par Elsa Cau

L’automne marque traditionnellement la rentrée du marché de l’art et du design de collection. Pour sa 17e édition, le PAD, version Londres, qui se tient du 14 au 19 octobre 2025 sur ses terres de Berkeley Square, se veut plus que jamais représentatif d’un marché international. Tour d’horizon.

Antoine Platteau

par Salomé Mathieu

Passé par le monde du cinéma, le directeur artistique des vitrines de la boutique Hermès du Faubourg-Saint-Honoré a, en une décennie, fait de ses installations un véritable événement culturel. Son tour de force ? Nourrir sans cesse un appétit pour la création contemporaine, en s’entourant des talents de la jeune garde artistique. Une curiosité et une générosité qui imprègnent les petits théâtres éphémères qui prennent vie chaque saison, en particulier celui imaginé avec l’artiste Clément Etienne, qui signe la mise en scène des vitrines actuelles.

L’appartement manifeste de REdDUO

par Marie Farman · visuels: Giulio Ghirardi

À Milan, Fabiola Di Virgilio et Andrea Rosso, fondateurs du studio et de la marque REdDUO, ont trouvé l’appartement idéal pour concrétiser leur nouveau projet d’envergure : la Casa REdDUO. Un terrain d’expression libre, à la fois espace de vie et terrain de création, qui incarne pleinement leurs idéaux esthétiques.

Cabinet poétique

par Muriel Françoise · visuels: Tyler Rizzuto, Deon Hinton

Sensibles aux images fortes et amoureux des belles choses du passé, les photographes new-yorkais Tyler Rizzuto et Deon Hinton ont donné naissance, à Brooklyn, à un lieu profondément inspirant. Véritable laboratoire de styles, la TAGE Gallery invite à faire dialoguer les héritages du monde au sein de nos intérieurs, pour y faire émerger une poésie nouvelle.

L’art d’assembler

par Salomé Mathieu · visuels: Delphine Chanet

Fasciné par les objets insolites et les pièces non signées, le brocanteur Antoine Billore a fait de son obsession un véritable métier. Il vend ses trouvailles sur Instagram et aux labels de mode. Nous l’avons rencontré dans son showroom du 11e arrondissement parisien, un espace débordant de curiosités, alors qu’il prépare un projet d’envergure : sa participation au Salone del Mobile à Milan, en avril 2026.

Nordic Knots

par Elsa Cau · visuels: François Halard, Magnus Mårding

Nordic Knots défend avec ferveur la splendeur du textile. Collaborations artistiques toujours plus affûtées, élargissement des collections à l’ensemble du linge de maison et ouverture d’une boutique à New York : depuis bientôt dix ans, la marque américano-suédoise fait du textile son terrain d’expression.

Pleins feux sur la lumière

Du Salone del Mobile à Milan, où se tenait cette année le temps fort international de l’éclairage Euroluce, en passant par les 3daysofdesign de Copenhague, les événements new-yorkais de rentrée ou encore la toute récente Paris Design Week, nous avons rassemblé ici le meilleur des nouveautés luminaires 2025, décrypté en 6 tendances éclairantes.

Bonnie Barlag

par Muriel Françoise · visuels: Marit Simons

Dans la campagne néerlandaise, la villa de l’architecte d’intérieur Bonnie Barlag a gardé l’empreinte des années 1930 qui l’ont vue naître. Avec subtilité, la jeune mère de famille y a convié la modernité, transformant les lieux en un véritable champ d’expression de sa créativité et de celle de ses contemporains.

voir également

Intramuros Victor Boëda · comité colbert · gio ponti · ligne roset · victor boëda · antoine platteau
#198
2018-12
8,50 €