Casteix Chinois

Laurent Sagalovitsch

by Laurent Sagalovitsch

Laurent Sagalovitsch est né en 1967 et depuis sa tendre enfance il n’aime personne. Quand il ne déblatère pas sur son blog, il écrit des romans que personne ne lit. Chez MokaMag, on l’adore, et on a voulu partager avec vous un texte, qu’il a écrit pour Slate.fr début janvier.

Don’t look up

Sorti le 24 décembre dernier, Don’t Look up : Deni cosmique est le film à voir en ce début d’année. D’une drôlerie explosive, le nouveau film d’Adam McKay, distribué par Netflix, dresse une satire du système politico-médiatique américain et de notre société actuelle. Découvrez une comédie catastrophe hilarante sur la fin du monde.

Adam McKay

Avec « Don’t Look Up : Déni cosmique », satire grinçante inspirée par la crise climatique, le cinéaste américain triomphe actuellement sur Netflix.

Succession

À une époque où les séries télévisées se font de plus en plus nombreuses tandis que les géants Netflix, Prime Video et HBO se font la guerre et font travailler leurs scénaristes pour créer LA série événement, l’une d’entre elle se distingue. Succession c’est l’histoire d’une famille riche à l’obscène, avide de pouvoir, et prête à tout pour arriver à ses fins. Si vous en avez marre de zapper, foncez tête baissée dans les trois saisons de la série événement qui a été qualifiée par plus d’un critique comme la meilleure série télé du moment.

Madeleine Peyroux

Son nom d’origine française, elle le tient de son père acadien, son prénom de sa mère, professeur de français amoureuse de Proust. Mais c’est à New-York en 1996 que la chanteuse américaine fait ses débuts.

Pablo Mira

Pablo Mira ne s’arrête jamais, télévision, scène, librairie, Deezer, France Inter... Le cofondateur du Gorafi, expert des fausses infos est sur tous les fronts de l’humour. Dans son nouveau seul en scène « Pablo Mira dit des choses contre de l’argent ».

The Pirouettes

by Nathalie Truche

Après trois albums et une ultime tournée, The Pirouettes tirent leur révérence. À Annecy, où le duo s’est formé, le public pourra les applaudir une dernière fois au Brise Glace le 12 mars 2022. Victoria et Léonard - qui répond à nos questions - traceront ensuite leur propre sillon musical.

Jigé

by Carole Cailloux

Julien Gaquère (Jigé) est un artiste plasticien né en 1987, qui vit et travaille à Roubaix. Reconnu pour son univers joyeusement régressif, Jigé fait partie de cette génération d’artistes dont la vocation est née au contact de ceux qui deviendront ses pairs, lorsqu’il choisira de se consacrer entièrement à son parcours d’artiste. Dès 2014, il prend ainsi ses marques dans le monde artistique, galvanisé par la dynamique retentissante de la scène roubaisienne.

related issues

Technikart Bilal Hassani · yann moix · yarol poupaud · joachim son-forget · pablo mira · emma daumas
#229
2019-03
3,99 €
La Terrasse Sylvia Plath · françois rancillac · christian schiaretti · christian benedetti · alexis hk
#270
2018-11
0 €