Ce week-end, on part à la chasse

Trophées d’exception

Tout chasseur sachant chasser doit un jour chasser à l’étranger. Des traques longues et sportives à la rencontre d’animaux mythiques ; un moment de communion avec la nature ; des émotions fortes où l’on sent l’adrénaline monter lors du face à face. Tour du monde de ces chasses exceptionnelles en six gibiers.

Au temps des maisons closes

Faut-il les rouvrir ? Une série sur canal plus cet automne, un film en 2011 – L’apollonide –, des livres, un groupe parlementaire qui se penche sur la question et un sondage qui révèle que 59 % des français – même s’ils ne les ont jamais connues – sont pour leur retour. Mais que se passait-il derrière les volets clos de ces maisons qui alimentent tous les fantasmes ? Maison close, maison de tolérance, bordel, boxon, bobinard, claque, lupanar, les mots ne manquent pas pour désigner cet établissement légendaire qui a fait partie de la vie très privée des Français jusqu’au 13 avril 1946. Ce jour-là, la conseillère municipale Marthe Richard, ancienne prostituée, ex-espionne, soutenue par le bien pensant MRP (Mouvement Républicain Populaire), fait voter par le parlement la loi qu’elle avait présentée à la Mairie de Paris quatre mois plus tôt. Son crédo : « le moment est venu de s’engager dans la voie de la propreté et du progrès moral ». Elle a 56 ans et la Légion d’honneur qui lui a été donnée pour « services rendus à la France ». Elle y gagne un surnom, « la Veuve qui clôt ».

La chasse en héritage

illustrations: DinahHayt

Une battue entre père et fils au coeur de l’automne où les tenues se fondent dans une nature qui hésite à passer le pas de l’hiver. Une mode chic et confortable pour toutes les générations.

Le vétiver en tête

Le monde du parfum n’échappe pas à la tendance actuelle : retour aux valeurs sûres. Comme les héros d’hier, redécouvrez le vétiver, une fragrance décidément indémodable. La terre humide de rosée matinale, l’odeur enivrante de tabac. Le vétiver est une senteur bien reconnaissable et complexe comme son orthographe. Le vétyver avec un « y » désigne la plante aux grandes tiges vertes dont les racines produisent l’huile romatique. Venue d’Inde ou d’Indonésie, elle sert d’abord à confectionner des rideaux délicieusement odorants, à éloigner les insectes, à soigner.

Les échos de petit cordonnier

illustrations: Bombo

City, business, dandy, campagne, soir, Monsieur décortique les tendances pour attaquer l’hiver du bon pied.

La mini se met en 4

Et même en 4x4 avec le countryman. Idéale pour concilier plaisir et raison, cette nouvelle mini fait le maximum.