Kingsnakes : Danny Guitare

Rockin’ Romeos

by Alain Feydri · illustrations: Rhonda Thwaite, David Arnoff

On a parfois tendance à prendre les nouveaux groupes australiens pour des punks dont l'audience ne dépasse pas les bornes de leur quartier et les pages de Nineteen. Erreur! Aux antipodes, les Hoodoo Gurus sont dans le top ten.

La maison du martien

by José Ruiz · illustrations: José Ruiz

Les esprits curieux qui se demanderont quelle est la véritable identité du monstrueux individu du canton d'Austin, Texas, qui assène ses victimes le rock le plus terrifiant de sa création, auront tendance à croire à la responsabilité du Démon. Mais voyez plutôt...

Tierra del fuego

by Frank Beeson

Del Fuegos

Le vacher des étoiles

by José Ruiz · illustrations: José Ruiz

Le Legendary Stardust n'est pas vraiment un cowboy, et ce n'est pas du tout un astronaute. Mais il est peut être en train de devenir une vraie légende. Le binocleux de Las Vegas sera t-il un jour le maître du monde?

Big Bob Man

by Benoît Binet · illustrations: F. Etienne

Du Rock, il a tout traversé, ou presque. Et pas en spectateur, oh non. Les coupes bues jusqu'à la lie et les lendemains qui déchantent, il connaît. Et pourtant, chaque rentrée le voit fidèle au poste. D'attaque. S'il n'en reste qu'un... Dis nous Oncle Bob, quel est ton secret?

Styrofoam

by Monique Sabatier · illustrations: S.G. Schornfeld

Une fois tous les dix ans, le vieil ours sort de sa tanière, enfourche sa moto, et descend grogner le blues dans les studios de la grande ville. Une fois tous les dix ans, eux qui le connaissent sautent sur le disque comme la misère sur le pauvre monde. Charlatan, avez-vous dit!

Memphis blues again

by Erick Weber · illustrations: Youri Lenquette

A Memphis, on connaît bien le petit Alex. On dit même qu'il a eu du succès autrefois. Un gosse bizarre, allez! De temps en temps, il s'en va. A New York, ou même à Londres. Mais toujours, il finit par retrouver le chemin des rues de Memphis.

Northwest punks

by Alain Feydri

Il y a vingt ans, les Sonics étaient juste un groupe parmi des millions d'autres. Aujourd’hui, ils sont la référence préférée de tout ce que la planète compte d'extrémistes rock.

Dusty

by Frank Beeson · illustrations: Howard Rosenberg

Dusty : plus connu dans nos servies sous le nom de Steve Wynn, chef présumé du Syndicat du Rêve. Selon nos informateurs, il se serait associé avec un certain Danny, en fait Dan Stuart, tête du gang des Green On Red (rapport du L.A. Police Department).

Half-crazy, half-cool

by Antoine Madrigal · illustrations: Christine Fort

Nadine ou Maybelline. Sweet Little Sixteen et Baby Doll. Carol, Little Queenie, Betty Jean et Little Marie. Les Kingsnakes les aiment toutes. Les Kingsnakes sont grands.

Les dix-neuf marches

by Erick Weber

Il est comme une écharpe de brume mauve qui planerait depuis près de vingt ans sur la mauvaise conscience su rock'n'roll. Il a ses temps morts et ses éclipses, mais il se trouve toujours un solitaire au fond d'une campagne anglaise ou d'un hôtel de Broadway pour lui donner un éclat nouveau. Dix-neuf variations sur un même thème lysergique : psychedelia not dead.

Pete & Bill

by Benoît Binet · illustrations: Benoît Binet

Un bon guitariste, un grand chanteur, une amitié forgée dans le rock et la soul. Même si, depuis deux ans, les chemins de Peter Gunn et de Bill Hurley ont paru diverger, qu'il se trouve une scène, ou le micro d'un interviewer, et le tandem de choc se reconstitue.

Crocodile rock

by José Ruiz · illustrations: José Ruiz

Les Frères Leroi sont Texans. Ils aiment leur rock, sauce texane, ils dégustent leur rhythm'n'blues, façon Texas, et ne conçoivent pas qu'il puisse en être autrement. Vous auriez intérêt à ne pas l'oublier.

Robin, Jeremy, Jim

by Monique Sabatier · illustrations: Roland Delorme, Monique Sabatier, Eric Calarina

Il était une fois un groupe qu'on appelait les Barracudas. Ils étaient cinq et ils allaient sur les chemins en cherchant la piste du Grand Solo Perdu. Un jour pourtant leurs routes se séparèrent et on ne parla plus des 'Cudas qu'au passé. Mais, chacun de leur côté, ils fourbissaient leurs armes et préparaient leur revanche.

The great lost falsetto

by Frank Beeson

Del Shannon

related issues

La Revue Dessinée Monaco, un univers impitoyable
alex chilton · pouvoir · in the mood for love · migrants · loi macron · matthieu hély
#13
2016-09
5,99 €