Les Thugs!

Parlez moi de la douceur angevine

by Benoît Binet · illustrations: Corinne Nicolle

Souvenirs d'Outre-Manche et autres contes du seul groupe français, depuis un bail, à pointer sur un label londonien. Alley ley Thugs, comme ils disent là-bas.

Frisson pop

by Anne E. Kervalla · illustrations: Youri Lenquette

T.P.E. = 5 T.E.P. d'exigence, d'insatisfaction et de défiance dès qu'on s'avise de les entretenir de leur musique.

Around ever since a long time

by Frank Beeson · illustrations: Larry Underhill, Thomas Kelsey

Une interview qui ressemble à une visite guidée dans le L.A. d'avant les Long Ryders, Dream Syndicate, Wednesday Week, etc... à une époque où ces groupes se cherchaient encore, on était sûr de toujours trouver un Droog à roder dans les parages. Il était temps qu'ils commencent à s'occuper d'eux-mêmes.

Scotch & slide & rock’n’roll

by Alain Feydri · illustrations: Youri Lenquette

Avant le plongeon dans la saga des Primevals, une nouvelle tombe à l'instant : Richard Mazda, le producteur de leurs derniers disques, s'est décidé à passer de l'autre côté du miroir. Et un primitif de plus, un.

Le groom de l’hôtel bleu

by Christian Larrède · illustrations: Youri Lenquette

Boxeur, comédien, sufer, chanteur, Chris Isaak, un dur au travail qui ne se contente pas de faire fonctionner sa belle gueule.

Top 50

Quand on a lancé notre projet Lecteurs Vs. Rédacteurs on ne s'attendait tout de même pas à ce qu'il nous procure autant de travail supplémentaire: on s'en est vu pour dépouiller tout ça, coéfficienter, pondérer, faire la somme, bien remuer et sortir un beau chart tout rutilant. Face à lui la mosaïque des Top 10 de rédacteurs. De l'obscur, du décalé, de l'insolent, et aussi de l'inattendu. Interpréteurs de toutes tendances à vos loupes.

Top 10

by Frank Beeson, Benoît Binet, Gildas Cosperec, Nigel Cross, Alain Feydri, Lindsay Hutton, Christian Larrède, Antoine Madrigal, Jean-Luc Manet, Fred Mills, Rascal, Jose Ruiz, Monique Sabatier, Eric Weber

Rédacteur favorites

Le B.A ba de la B.A

by Monique Sabatier · illustrations: Véronique Sébastianutti

Ca rentre, ça rentre pour les Boy Scouts qui viennent d'en commettre une qui leur donne un crédit d'au moins six mois : un disque si agréablement surprenant qu'il valait bien qu'on jette quelque lumière sur les facettes cachées du boy-scoutisme toulousain.

Cyril

by Antoine Madrigal · illustrations: Pennie Smith, Jean Michel Saut

Dernier volet d'une interview des Groovies commencé il y a quatre ans : Chris Wilson, Roy Loney, Dany Mihm, il s'agissait d'ex; voici les souvenirs d'un des deux qui en est encore. Ici se termine le chapitre de la nostalgie et s'ouvre celui des projets.

Steve Dior, ca va fort

by Christian Larrède

An tous cas mieux que pendant la retraite forcée d'où le London Cow-boy émergeait il y a peu pour une série de concerts. Notre reporter était là pour qu'on lui raconte tout, de "Night Life" à "Blue Murder".

L’asile de l’âme

by Alain Feydri · illustrations: Rocco Cipollone

Le magnétisme d'un groupe comme Hüsker Dü devait forcément exercer son attraction à proximité; basés à Minneapolis, Soul Asylum se trouve dans le périmètre d'activité maximum. Mais à l'asile de l'Ame, on ne se contente pas d'une seule influence, on prend toutes les cartes : hard core, punk, freak, speed metal, country; Plus on est de fous...

Prévisions météo

by Pascal Dupuy

Pourquoi chez les Weather Prophets ce besoin de se défendre de leur intellectualisme? Le temps (le temps?) n'est-il pas justement le sujet de conversation le plus propice à la réflexion philosophique? Surtout pour des Anglais.

Quand le rêve se fait réalité

by Frank Beeson

Il y a deux ans : Dream 6; Concrete Blonde, aujourd'hui. Il aura suffi que le trio de Johnette Napolitano change de nom pour que le succès commence à pointer le bout de son nez. Et un groupe de plus from L.A.