Biennale de la photographie de Mulhouse

Le jeu de la vérité

By Sylvia Dubost

Directrice artistique de l’association L’agrandisseur et de la Biennale, Anne Immelé nous éclaire sur les enjeux de la manifestation.

Exposition et réflexion

By Caroline Châtelet

Avec Worshipers of the Sun, l’artiste Isabelle Le Minh propose une exposition où les œuvres interrogent la photographie même.

Laboratoire de la conscience

By Betty Biedermann

Comment remettre en question des décennies de pratique scientifique autour des sciences affectives ? La photographe Dorothée Baumann confronte ésotérisme et documents de laboratoire ; en résulte un lieu d’expérience critique et de rencontre.

Mission to Mars

By Cécile Becker

C’est l’histoire d’une initiative héroïque : le lancement d’un programme spatial en Zambie en 1964. Un projet avorté faute de financement mais qui continue de vivre avec les Afronauts, images de Cristina de Middel. Une série éditée en livre, dont Martin Parr a acheté 35 copies...

Images sculptées

By Vanessa Schmitz-Grucker

Michel François, artiste protéiforme installé sur la scène internationale, propose une affiche spécifiquement réalisée pour la Biennale...

Jeu duo (double mixte)

By Myriam Gerwill

En invitant le spectateur à jouer avec les images et les mots, la Biennale donne à la Bibliothèque Grand’Rue l’occasion d’explorer une autre facette du domaine des arts. Dans une approche ludique et poétique, Nathalie Wolff et Matthias Bumiller réinventent notre quotidien.

Kids with gun

By Cécile Becker

This is for fight / This is for fun, livre de Marie Quéau, photographe strasbourgeoise, lie des images de batailles fixées dans l’inconscient collectif avec des mises en scènes au cours de séances de paintball. Jeux de détails et parallèles esthétiques.

Cosmopolitique

By Fanny Soriano

Citoyenne du monde, pays après pays, Laura Martin va depuis plus de vingt ans à la rencontre des autres. Petite immersion dans son carnet de route brésilien : Mutiraõ – une ville pour tous.

Imaginer, détourner, projeter

By Claire Tourdot

De l’image fixe à l’image mouvante il n’y a qu’un pas. La Biennale de Photographie organise des soirées de projections et rend hommage au pionnier Joachim Schmid.

L’invisible, à saute-moutons

By Mickaël Roy

Le centre d’art contemporain de Mulhouse invite cet été l’artiste allemand Daniel Gustav Cramer. Pour sa première exposition personnelle en France, il présente un ensemble de dix œuvres dont certaines font la part belle à l’utilisation de la photographie comme langage de l’interstice.

related issues

hedwig houben · daniel gustav cramer · post human · francisco tropa · erin gleeson · anthropocenia
#75
2015-10
0 €