Roberto Alagna

Roberto Alagna

By Michel Parouty

Fidèle aux Chorégies d’Orange depuis plus de vingt ans, le ténor français y retrouve Manrico dans Il trovatore, les 1er et 4 août, huit ans après son triomphe dans le rôle au Théâtre Antique. Un retour qui fait suite à un premier semestre 2015 marqué par deux somptueuses incarnations à l’Opéra National de Paris : Rodrigue dans Le Cid, puis Lancelot dans Le Roi Arthus. On attend maintenant avec impatience ses débuts dans Vasco de Gama de Meyerbeer et La Juive d’Halévy, respectivement à Berlin et Munich, au cours de la saison 2015-2016.

Kate Mitchell

By Mehdi Mahdavi

Révélée au Festival par Written on Skin, en 2012, la metteuse en scène britannique s’attaque, trente-sept ans après Jorge Lavelli au Théâtre de l’Archevêché, à l’un des plus purs chefs-d’oeuvre de Haendel, au Grand Théâtre de Provence, le 2 juillet.

Jonathan Dove

By Marguerite Haladjian

Après Berlin, en allemand, et Londres, en anglais, le Festival accueille, le 8 juillet, avec toujours Simon Rattle à la baguette, l’adaptation française de The Monster in the Maze (Le Monstre du labyrinthe), « opéra pour tous », à partir de 6 ans.

Ana Sokolovic

By Marguerite Haladjian

Créé à Toronto, en 2011, Svadba connaîtra les honneurs d’une nouvelle production, le 3 juillet, dans le cadre de l’Académie du Festival. Il s’agira de la création européenne, en version scénique, de cet « opéra de chambre » en langue serbe.

Olivier Desbordes, Michel Fau

By Michel Parouty

Désormais réunis sur le plan juridique et administratif, Saint-Céré et Figeac offrent également une complémentarité dans leur programmation, comme nous l’expliquent leurs directeurs artistiques respectifs.

Julien Caron

By Christian Wasselin

Du 21 au 30 août, la prestigieuse manifestation fondée par György Cziffra, en 1966, au coeur de l’Auvergne accueillera une programmation mêlant, comme toujours, répertoire sacré et profane. Son directeur nous la présente.

La Jacquerie

By Gérard Condé

L'opéra inachevé d'Édouard Lalo

Peralada

By Richard Martet

L'enchantement d'une nuit d'été

Quand la musique est reine

By François Lehel

Si la nouvelle production du Roi Arthus à l’Opéra National de Paris peut soulever des réserves sur le plan visuel, sa réussite musicale a constitué l’une des apothéoses de la saison lyrique 2014-2015, tant du côté de la direction de Philippe Jordan que d’une équipe vocale hors pair. Un sacre amplement mérité pour ce chef-d’oeuvre absolu du répertoire français.

related issues

Théâtral Magazine Edouard Baer
edouard baer · michel fau · romane bohringer · philippe caubere · sébastien azzopardi · johanny bert
#38
2012-11
3,60 €
Théâtral Magazine Alex Lutz
wajdi mouawad · georges lavaudant · bernard faivre d’arcier · michel fau · philippe nicolle · gilles david
#59
2016-05
3,60 €