Marianne Crebassa

Marianne Crebassa

by Mehdi Mahdavi

L’automne est mozartien pour la jeune mezzo-soprano française. À peine sortie d’une nouvelle production des Nozze di Figaro à Amsterdam, elle incarne Cherubino à la Scala de Milan jusqu’au 27 novembre. Entre les représentations, deux récitals l’attendent à Paris : le premier avec piano, le 14 novembre, à l’Amphithéâtre Bastille ; le second avec l’ensemble Les Ambassadeurs, à la Salle Gaveau, le 21 novembre, entièrement consacré à Mozart. Un compositeur qui figure également en bonne place dans son premier récital discographique, Oh, Boy !, sorti le 28 octobre, sous étiquette Erato, et nominé pour le prochain palmarès de l’Académie Charles Cros, qui sera proclamé le 24 novembre.

Jean-Luc Choplin

by Michel Parouty

Le 17 novembre, une nouvelle production de 42nd Street conclura le mandat de Jean-Luc Choplin, inauguré avec Le Chanteur de Mexico, en septembre 2006. Représentations jusqu’au 8 janvier 2017, avant la fermeture du théâtre pour travaux, au printemps.

Arthur Lavandier

by Christian Wasselin

Le 6 novembre, le jeune compositeur français propose son troisième opus lyrique, Le Premier Meurtre, sur un livret de Federico Flamminio et dans une mise en scène de Ted Huffman. La partie musicale est confiée à ses vieux complices, Maxime Pascal et son orchestre Le Balcon.

Maxime Pascal

by Christian Wasselin

Fondateur de l’orchestre Le Balcon, le jeune chef français le dirigera pour la création lilloise du troisième opéra d’Arthur Lavandier, le 6 novembre. Le Premier Meurtre sera pour lui l’occasion de tester de nouvelles manières de sonoriser les instruments, l’une de ses passions.

Ahlima Mhamdi

by Katia Choquer

Le 4 novembre, à l’Auditorium de Radio France, la mezzo franco-marocaine est l’une des invitées du gala fêtant le 20e anniversaire des « Révélations classiques » de l’Adami. En attendant, en 2017, Mercédès dans Carmen au TCE, puis Smeton dans Anna Bolena à Avignon.

Le Vampire s’arrête à Genève

by Pierre Cadars

Après le Komische Oper de Berlin, en mars dernier, le Grand Théâtre de Genève affiche, à partir du 19 novembre, la nouvelle production de Der Vampyr d’Heinrich Marschner, dans une adaptation d’Antu Romero Nunes. L’occasion de mieux connaître ce fleuron de l’opéra romantique allemand, créé en 1828, que la France a découvert seulement en 2008, à l’Opéra de Rennes.

Jesi

by Richard Martet

Au service de Pergolesi et Spontini

Vincenzo De Vivo

by Richard Martet

« Nous pouvons faire de Jesi la capitale du baroque en Italie ! »

related issues

Transfuge Marilyn Monroe
charles dantzig · serge bozon · marilyn monroe · jonathan franzen · alexandre sokourov · amos gitaï
#44
2010-11
5,90 €
Diapason Murray Perahia
mozart · bach · marianne crebassa · franz schubert · neville marriner · giuliano carmignola
#651
2016-10
4,90 €