Laurence Equilbey

Laurence Equilbey

par Michel Parouty

« Je tiens énormément à une représentation importante des artistes femmes »

Léa Desandre

par Katia Choquer

Sacrée le 1er février dernier, dans la catégorie « Révélation Artiste Lyrique », la mezzo-soprano franco-italienne incarnera Alcione, à partir du 26 avril, dans la nouvelle production du chefd’oeuvre de Marin Marais, qui marquera le retour de l’Opéra-Comique dans ses murs.

Opera Australia

par François Lesueur

L'art lyrique à l'autre bout du monde

Nicolai Gedda

par Alain Lanceron

C’est un géant qui nous a quittés, le 8 janvier dernier, à l’âge de 91 ans. À la tête de l’une des plus imposantes discographies de l’histoire, le ténor suédois a ébloui des générations de mélomanes par sa musicalité hors pair, la perfection de sa technique, la facilité de son aigu et la qualité de sa diction dans toutes les langues. Opéra Magazine, qui a déjà rendu hommage à Nicolai Gedda dans l’éditorial du précédent numéro, a demandé à Alain Lanceron, producteur des derniers enregistrements de l’artiste pour EMI France, d’évoquer sa mémoire de manière plus personnelle.

Alberto Zedda

par Jean Cabourg

Le 6 mars dernier, la disparition du chef et musicologue italien, dans sa 90e année, a privé les mélomanes d’un irremplaçable connaisseur de l’univers de Rossini et, plus généralement, du bel canto de la première moitié du XIXe siècle. En plus de se battre sur tous les fronts pour démontrer le génie d’un compositeur encore considéré, dans les années 1960, comme un simple amuseur public, Alberto Zedda dirigeait ce répertoire avec une fougue et un souffle refusés à des maestri sans doute plus précis, mais beaucoup moins portés par la foi.

voir également

laurence equilbey · gérard mortier · anne-sophie mutter · stéphane degout · hildegard von bingen · james levin
#623
2014-04
4,90 €