Stéphane Degout

Stéphane Degout

par Mehdi Mahdavi

Rentrée chargée pour le baryton français, avec la sortie d’Harmonie du soir, un album de mélodies de Debussy chez Harmonia Mundi, partagé avec Sophie Karthäuser, et deux prises de rôles : Valentin dans Faust, au Teatro Real de Madrid, le 19 septembre, puis Golaud dans Pelléas et Mélisande, à l’Opéra-Comique, le 23 octobre.

Rencontre avec Michael Jarrell

par Christian Wasselin

Un nouvel opéra d'après Racine - Commande de l’Opéra National de Paris, Bérénice, dont le compositeur suisse a également signé le livret, verra le jour au Palais Garnier, le 29 septembre. Philippe Jordan sera au pupitre, Claus Guth à la mise en scène, et Barbara Hannigan incarnera la reine de Judée.

Les huguenots enfin !

par José Pons

On finissait par ne plus y croire ! Le 28 septembre, le chef-d’oeuvre de Meyerbeer fera son retour à l’Opéra de Paris, théâtre de sa naissance, après 82 ans d’absence. Une réhabilitation attendue, surtout après les tentatives réussies de Berlin, Bruxelles ou Strasbourg, ces dernières années, et une manière, pour la première scène nationale, de renouer avec l’un des fleurons de son répertoire, représenté pas moins de 1 120 fois entre 1836 et 1936. Sur le plateau de l’Opéra Bastille, la distribution réunira Lisette Oropesa, Ermonela Jaho, Karine Deshayes, Bryan Hymel, Florian Sempey... Michele Mariotti sera au pupitre et Andreas Kriegenburg fera ses débuts de metteur en scène in loco.

Dans l’intimité du Met

par Richard Martet

Alors que commence la saison 2018-2019, le 24 septembre, avec Samson et Dalila, et que, le 6 octobre, Aida inaugurera la série de retransmissions en direct et en HD dans les cinémas, en partenariat avec Pathé Live pour la France, Opéra Magazine a plongé dans les coulisses d’un des plus légendaires théâtres lyriques de la planète.

Comptes-rendus

voir également

laurence equilbey · gérard mortier · anne-sophie mutter · stéphane degout · hildegard von bingen · james levin
#623
2014-04
4,90 €