Anne Sofie von Otter

Anne Sofie von Otter

par Thierry Guyenne

À 63 ans, après trente-cinq années de carrière, la célèbre mezzo suédoise enchaîne les prises de rôles dans les répertoires les plus différents. Les Cherubino, Octavian et Sesto des débuts ont laissé place à des emplois de caractère brefs mais marquants, dans le registre tragique aussi bien que comique. L’automne et le début de l’hiver 2018-2019 ont été consacrés à la Vieille Dame dans Candide, à Berlin et à Londres. Prochain défi : l’Opinion publique dans Orphée aux Enfers, en août, au Festival de Salzbourg, à l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Offenbach.

Annick Massis

par Michel Parouty

Éminente spécialiste du bel canto de Rossini, Bellini et Donizetti, la soprano française, avant de retrouver Mathilde dans Guillaume Tell, aux Chorégies d’Orange, en juillet prochain, ajoute une nouvelle héroïne à son répertoire, au Théâtre du Capitole, à partir du 24 janvier.

Pierre Guiral

par Christian Wasselin

Les travaux de rénovation du bâtiment historique, fermé depuis 2017, se poursuivront jusqu’en 2020. En attendant la réouverture, le directeur programme ses spectacles lyriques à l’Opéra Confluence. Prochain temps fort : une nouvelle production de La Bohème, le 18 janvier.

Giorgio Battistelli

par Marguerite Haladjian

Cinq ans après Il medico dei pazzi, le compositeur italien revient à l’Opéra National de Lorraine pour son nouvel opus lyrique : 7 Minuti, dont il a également écrit le livret. Lever de rideau, le 1er février, sur cette intrigue située dans une usine textile menacée de fermeture.

Schumann étreignant

par Thierry Guyenne

Pour le premier volume de son intégrale des lieder de Schumann, chez Sony Classical, Christian Gerhaher atteint d’emblée les cimes.

voir également

patrice chéreau · jean cocteau · new york city ballet · anne sofie von otter · francis poulence · sabone devieilhe
#618
2013-11
4,90 €