Stéphanie d’Oustrac

Stéphanie d’Oustrac

by Michel Parouty

Cet automne, l’actualité de la mezzo-soprano française est dominée par la sortie de son nouvel album, chez Harmonia Mundi, accompagnée d’un concert de lancement, à l’Amphithéâtre de la Cité de la Musique- Philharmonie de Paris, le 20 novembre. Côté opéra, sa prochaine prise de rôle sera Donna Elvira dans Don Giovanni, au Palais Garnier, du 21 mars au 24 avril 2020.

Sophie de Lint

by Mehdi Mahdavi

Directrice de l'opéra à Amsterdam

Marc Bleuse

by Pierre Cadars

Un opéra d'après Claudel à Toulouse

Adriana Gonzalez

by Katia Choquer

Operalia en attendant Nancy

Helsinki

by Thierry Guyenne

L'opéra des femmes

Jessye Norman

by Richard Martet

L’annonce du décès de la légendaire soprano américaine, survenu à New York, le 30 septembre, à l’âge de 74 ans, a bouleversé ses admirateurs à travers le monde, bien au-delà du cercle des amateurs d’opéra et de musique dite « classique ». Jessye Norman, en effet, en plus d’être l’une des plus grandes cantatrices du XXe siècle, était un symbole de la lutte contre les discriminations, entre les races comme entre les sexes. Dans son numéro 3, daté de janvier 2006, Opéra Magazine lui avait consacré un dossier complet de six pages, auquel nous renvoyons nos lecteurs. Pour lui rendre hommage au lendemain de sa disparition, nous nous sommes adressés à l’un des directeurs de théâtre qui l’ont le mieux connue : Jean-Pierre Brossmann, directeur artistique, codirecteur et administrateur général de l’Opéra de Lyon, entre 1980 et 1998, puis directeur général du Théâtre du Châtelet, entre 1998 et 2006.

Vivaldi magnifié

by Cyril Mazin

Disque après disque, Lea Desandre se confirme l’une des plus séduisantes interprètes du répertoire baroque italien.

related issues

Diapason Jonas Kaufmann
jonas kaufmann · tchaïkovski · peter sellars · césar franck · musique minimaliste américaine · jessye norman
#638
2015-08
4,90 €