Daniele Gatti

Daniele Gatti

By Christian Wasselin

Surtout connu en France comme directeur musical de l’Orchestre National, le chef italien est également l’un des maestri les plus courus de la planète dans l’univers de l’opéra. Qui peut en effet se targuer de diriger, au cours de la même saison, au Metropolitan Opera de New York, à l’Opéra de Zurich, à la Scala de Milan et aux Festivals de Bayreuth et Salzbourg ? À partir du 24 février, Daniele Gatti fait ses débuts en fosse à Paris, dans Falstaff au Théâtre des Champs-Élysées.

Patrick Davin

By Pierre Cadars

Après Samson et Dalila à Liège et Dialogues des Carmélites à Toulouse, le chef belge dirige Le nozze di Figaro à la Salle Garnier, le 19 février, puis Mefistofele au Corum, le 29 avril.

Emmanuel Krivine

By Christian Wasselin

À la tête de La Chambre Philharmonique, l’orchestre qu’il a fondé en 2004, le chef français dirige la nouvelle production de Béatrice et Bénédict, à partir du 24 février.

Kaija Saariaho

By Michel Parouty

Le 1er mars, l’Opéra de Lyon affiche Émilie, le troisième opus lyrique de la compositrice finlandaise, inspiré de la vie d’Émilie du Châtelet, première femme scientifique d’Europe.

Stefano Secco

By Michel Parouty

Après Rodolfo de La Bohème en début de saison, le ténor italien revient à l’Opéra National de Paris pour la reprise de Don Carlo, à partir du 11 février.

Broadway à Paris

By Michel Parouty

The Lion King à Mogador a déjà accueilli plus d’un million de spectateurs. Au Châtelet, après The Sound of Music de Rodgers et Hammerstein pendant les fêtes, on prépare la création française A Little Night Music de Stephen Sondheim, le 15 février. Et ce n’est pas fi ni puisque, sur la même scène, on attend, le 18 mai, la rare Magdalena de Villa-Lobos, avant une nouvelle production des Misérables d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, à partir du 26 mai. La France serait-elle définitivement conquise par la comédie musicale, divertissement qui, en un siècle, est devenu une institution dans les pays anglo-saxons ? Après un historique du genre et un portrait de Sondheim, Opéra Magazine laisse la parole aux trois principaux interprètes de A Little Night Music : Leslie Caron, Greta Scacchi et Lambert Wilson.

Rouen change de tête

By Michel Parouty

Après le départ de Daniel Bizeray pour Saint-Étienne, c’est à Frédéric Roels que le Conseil d’administration de l’Opéra de Rouen Haute-Normandie a confié la direction artistique et générale de la maison. Rencontre avec un homme aussi discret que talentueux, qui a déjà fait ses preuves dans l’équipe dirigeante de l’Opéra Royal de Wallonie.

Trans-Atlantiques

By Bruno Villien

L’étourdissant succès de The Sound of Music de Rodgers & Hammerstein, au Châtelet, a confi rmé l’engouement croissant du public parisien pour la comédie musicale américaine. La capitale se prépare maintenant à découvrir, sur la même scène, une nouvelle production de A Little Night Music de Sondheim, oeuvre qui, par une curieuse coïncidence, vient également de triompher à Broadway, avec Angela Lansbury et Catherine Zeta-Jones en tête d’affiche.

related issues

Diapason Anne Queffélec
brahms · kaija saariaho · natalie dessay · gluck · matthias pintscher · anne queffélec
#624
2014-05
4,90 €