Krassimira Stoyanov

Entretien Krassimira Stoyanov

À partir du 7 mars, la magnifique soprano bulgare, qui a fait chavirer le public du Châtelet dans le Requiem de Verdi, en octobre dernier, fait ses débuts à l’Opéra National de Paris, dans le rôle-titre de Luisa Miller à la Bastille. Ne la manquez surtout pas !

Rencontre avec René Koering

À partir du 16 mars, l’ancien surintendant de la musique de la ville de Montpellier met en scène Rigoletto, à l’Opéra Berlioz - Le Corum de Montpellier, puis le 22 avril, c’est à la Salle Garnier de Monte-Carlo qu’on le retrouvera, pour la première mondiale de son nouvel opéra : Die Marquise von O..., d’après la nouvelle de Kleist.

Rencontre avec Michaël Levinas

Le 7 mars, à l’Opéra, lever de rideau à Lille sur La Métamorphose, le troisième opus lyrique du compositeur français, d’après la nouvelle éponyme de Franz Kafka, en coproduction avec l’Ircam.

Rencontre avec Pierre Thilloy

Le 23 mars, à l’Opéra-Théâtre de Metz, lever de rideau sur une première mondiale : Le Jour des meurtres dans l’histoire d’Hamlet.

Rencontre avec Jocelyn Bouyssy

Le directeur général des salles CGR explique pourquoi son groupe s’est lancé dans la diffusion d’opéras sur grand écran.

Rencontre avec Judith Gauthier

La soprano française incarne Cendrillon dans le délicieux opéra de Massenet, à partir du 5 mars à l'Opéra-Comique.

Rencontre avec Blandine Staskiewicz

À partir du 7 mars, la mezzo française alterne avec Judith Gauthier dans Cendrillon de Massenet.

Rencontre avec Luciano Botelho

Le talentueux ténor brésilien est à l’affiche de la nouvelle production de Falstaff à Angers et à Nantes, à partir du 13 mars.

Akhmatova à l’Opéra de Paris

Pour la première création lyrique de son mandat de directeur, le 28 mars prochain, Nicolas Joel a passé commande à Bruno Mantovani d’un opéra dont il assurera lui-même la mise en scène. Opéra Magazine donne successivement la parole au compositeur, à son librettiste, Christophe Ghristi, et à son interprète principale, Janina Baechle, qui tiendra le rôle d’Anna Akhmatova, la célèbre poétesse russe persécutée par le régime stalinien.

Mady Mesplé

Le 7 mars, l’une des plus célèbres sopranos françaises de la deuxième moitié du XXe siècle, dont la renommée dépasse largement le cercle des amateurs d’opéra, soufflera ses 80 bougies. Un anniversaire accompagné de la sortie d’un coffret de 4 CD et d’un livre en forme d’autobiographie..

En coulisse : Dijon

Avec la rare Turandot de Ferruccio Busoni, mise en scène par l’inventif Cisco Aznar, à partir du 9 mars, l’Opéra de Dijon crée l’événement. Laurent Joyeux, son directeur général et artistique depuis trois ans, lève le voile sur ses ambitions et ses projets pour les saisons à venir.

Évasion : Dijon

Si vous allez découvrir la Turandot de Busoni à l’Opéra de Dijon, ne manquez pas de vous attarder dans la ville et ses environs. Paradis des gourmands et des amateurs de grands crus, la capitale de la Bourgogne possède également un patrimoine architectural et artistique hors pair.

related issues

La Quinzaine Littéraire Le nouveau Gombrowicz · surréalisme · akhmatova · han suyin · peter weiss · dadaïsme
#4
1966-05
0 €