Numéro 20

Stéphane Guillon

by Marie Lansade

Il a fait la « Une » du Wall Street journal, eu une demi-page dans le New York Times. Il assure la revue de presse chez Ardisson, a fait pendant 3 ans des chroniques assassines sur France Inter. Avant que d’être viré, après une chronique (la goutte d’eau qui….) anticipatrice sur DSK. Stéphane Guillon viré, c’est une fois de plus la liberté d’expression mise en cause, le consensus de plus en plus mou d’une radio de service public qui a perdu sa liberté. Rencontre avec un des humoristes les plus détestés et les plus adulés de France.

Nouvelle création de la Cie l’Echappée Belle

by Marie Lansade

Après une résidence à Malraux, la première de Moins par Moins aura lieu le 24 octobre. Rencontre avec Philippe Ouzounian.

L’art et la science au château d’Artigny

by Marie Lansade

Quand un artiste – Daniel Klein, peintre calligraphe interpelle des spécialistes de l’imagerie nucléaire sur la base de son travail, le déchiffrage…

La République des amateurs

by Mathieu Richard

Depuis le 18 juin et jusqu’au 6 novembre, le Jeu de Paume hors les murs propose l’exposition intitulée La République des amateurs : les amateurs photographes autour de 1900 dans les collections de la Société française de photographie, photographies prises à la fin du XIXème siècle et au début du XXème par des amateurs - comme l’indique le titre de l’exposition. L’exposition s’articule plus particulièrement autour du travail d’Albert Londe, de Léon Gimpel et Louis Vert.

related issues

Technikart Iris Mittenaere
nicolas bedos · stéphane guillon · emmanuel macron · juliette armanet · iris mittenaere · alice pfeiffer
#211
2017-04
4,90 €