Le mag qui ne fait pas de sport

On n’est pas des poupees

By Céline Delumeau

Mon premier manifeste de féminisme

Un comptoir, des colettes

By Romain Benard

Sur le quai Paul Bert, un irréductible bar de quartier a entamé l’année sur les chapeaux de roues. Itinéraire au sein d’un lieu pluriculturel et modèle.

Chine Now

By Yann Layma

Arrivé à Pékin en 1985 dans une Chine où tout le monde était encore en costume Mao, le photographe Yann Layma n’a eu de cesse depuis de témoigner de la réalité d’un pays devenu la première puissance commerciale du monde. Itinéraire pas banal d’un ancien entomologiste qui a dû mener sa vie avec une bipolarité de type 1*, aujourd’hui «réfugié écologique» à Saint-Avertin avec sa femme, chinoise, et leur petite fille, et qui vient de publier son onzième ouvrage, Chine Now, un bouquin qui vaut tous les cours de géopolitique…

Chaque mois, 1.500 invitations pour s’approprier la “culture”

By Barbara Demcak

Une programmation culturelle et des événements sportifs n’ont véritablement de sens que s’ils sont partagés par le plus grand nombre. Et dans ce plus grand nombre, il y a celles et ceux qui pensent que ce n’est pas fait pour eux, celles et ceux qui n’ont pas les moyens financiers ou le courage de franchir la porte d’une galerie, d’un musée, d’un stade ou d’une salle de spectacles. «Cultures du Coeur» s’attache à briser ces frontières sociales, invisibles mais résistantes. Rencontre avec Marie Dubois, coordinatrice de l’association.