Croyances, maraboutage, voyance et astrologie

Nneka

By Alexandra Dumont

Une voix reconnaissable entre mille et toujours la même ferveur à défendre ceux qui souffrent. Tout ce que fait la chanteuse nigériane Nneka est engagé. C’est encore le cas avec son cinquième album, My Fairy Tales. Elle réussit à mêler la force revendicative du reggae et de l’afrobeat à l’énergie du hip-hop.

Mélanie Bernier

By Stéphanie Chermont

Dans le premier film Un peu, beaucoup, aveuglement de l'acteur Clovis Cornillac, Mélanie Bernier joue Machine, une voisine pianiste et pétillante. Derrière la légère cloison de son appartement se trouve Machin, son voisin aigri et solitaire. Difficile de résister à cette actrice aussi talentueuse que charismatique. Fabrice Luchini, Max Boublil, Clovis Cornillac et bientôt Pierre Rochefort sont tombés sous son charme à l'écran, à quand votre tour ?

Jessamine

By Déborah Zago · Illustrations: Isabelle Chapuis

Béné bijou

M.I.A.

By Bénédicte Hallion · Illustrations: Magali Forey

Difficile de rester de marbre face à M.I.A.virtuose du hip-hop et figure altermondialiste à l'allure incomparable, la chanteuse plaît ou contrarie, c'est une certitudes. Chez Paulette, on a choisi notre camp.

Camille Enrico et les cités d’or

By Magali An Berthon

Vivre et voyager par ses bijoux. Voilà la rêve exaucé de Camille Enrico, baroudeuse qui n'oublie jamais d'être chic et créatrice de talismans au métissage subtil.

Stéphanie, demoiselle précieuse

By Bénédicte Hallion · Illustrations: Augustin Deleuze

Après avoir travaillé pendant des années dans une agence de communication, Stéphanie a lancé sa marque de bijoux : Ma Demoiselle Pierre. La pétillante créatrice nous a ouvert les portes de son bel appartement à Pantin.

La main-bijou

By Charlotte Demonque · Illustrations: Magali Forey

Ma main à couper que la vôtre arbore présentement au moins une bague, un bracelet, du vernis à ongles ou un pense-bête écrit au stylo Bic.

Nos bijoux chouchous

By Charlotte Demonique

Une envie soudaine de bagues de phalanges, de perlouzes, chaînes en or qui brillent et colliers pendus à votre cou ? Internet assouvit tous vos désirs de bijoux.

Hapsatou Sy

By Lucie Bacon · Illustrations: Mélanie Elbaz

Jusque-là, elle était entrepreneuse de renom dans le domaine de la beauté et chroniqueuse sur Le Grand 8 de D8. Hapsatou Sy a lancé il y a quelques mois sa ligne de mode. Elle nous a accordé quelques heures pour un shooting pétillant et un entretien intimiste.

Bruno Sanches

By Justine Pinaud · Illustrations: Julien Bourgeois

Révélé au grand public avec le duo Catherine et Liliane du Petit Journal de Canal +, le comédien Bruno Sanches se livre à l’occasion de la sortie du premier film d’Alex Lutz, Le Talent de mes amis, dans lequel il excelle aux côtés de sa bande de potes.

Voyager en une bouchée

By Déborah Zago

Pour faire le tour du monde, pas besoin de dépenser une fortune dans un billet d’avion. Dépaysement garanti avec cette sélection de livres de recettes.

King Kheiron

By Valentine Cinier · Illustrations: Maxime Chanet

À 32 ans, Kheiron s’éclate sur scène en stand-up, sort son premier album de rap et a réalisé, tourné et joué dans son premier film qui sortira en novembre. Un amour d’humoriste qui donne le smile !

Ces chanteurs Bling-Kings

By Roch Serpagli

Du style hippie de Jimmy Hendrix au bling-bling des stars du rap : le bijou fait partie de la panoplie du chanteur depuis plus d’un demi-siècle.

Las Aves

By Séphora Talmud · Illustrations: Élodie Daguin

Ne vous fiez pas à son nom d’oiseau, Las Aves (« les oiseaux », en espagnol) est le phénomène français à suivre cette année. Rencontre en noir & blanc.

La playlist bijou de Mia Frye

By Déborah Zago

L'inventrice de la macarena nous confie ses trois morceaux du moment, comme autant de petits bijoux que l’on retrouve sur son iPod.

related issues

Le Magazine des Arts Annette Messager
picasso · florence · montmartre · niele toroni · paris tableau · elisabeth vigée-lebrun
#14
2015-12
5,50 €
Respect Magazine Claudia Tagbo
féminisme · claudia tagbo · lucie décosse · hapsatou sy · solidays · vincent cespédès
#37
2013-05
0 €