Un été américain

Poulet à l’Iranienne

Illustrations: Catalina Martin-Chico

Un reportage, un plat cuisiné ! Pour ouvrir cette nouvelle rubrique, la recette épicée du morgh-e torsh par la photographe Catalina Martin-Chico.

Touche pas à mes rides !

By Sarah Petitbon · Illustrations: Peter Lindbergh, Jérôme Bonnet

Actrices ou mannequins, elles sont de plus en plus nombreuses à réclamer que leurs images ne soient pas retouchées. Un changement dans la manière dont la pub et la presse représentent les femmes ? Pas sûr.

Dans l’Instagram de Polka

By Alexandra Nawawi

Conter notre pays en images, c’est le pari réussi de Mediapart et du festival ImageSingulières avec le projet « La France vue d’ici ». Polka s’y associe.

Bowery

By Jonas Cuénin

L’International Center of Photography de New York quitte Midtown et s’installe dans le quartier de Bowery. Charlotte Cotton, conservatrice, et Fred Ritchin, doyen de l’école du musée, veillent sur l’héritage social de Cornell Capa.

Mémoire du “photographe inconnu”

By Laurence Butet-Roch

Une expérience immersive qui mélange photos et animation, faits et fiction. Cette création documentaire nous plonge dans le quotidien d’un soldat de 1914-1918.

L’œil est dans la machine

By Laurence Butet-Roch

Ramzi Rizk est l’un des fondateurs d’EyeEm, une banque d’images qui développe des algorithmes pour que les ordinateurs « pensent comme nous ». Révolutionnaire mais inquiétant.

Berceuse sur macadam

By Elodie Cabrera

Les titans d’Ella et Pitr, endormis sur la canopée urbaine, s’éveillent sur les réseaux sociaux. Un projet horizontal et colossal, porté par ce couple d’artistes stéphanois.

Un jeu d’enfant

By Laure Etienne

Photographie et pâte à modeler, deux univers que tout oppose et que la Britannique Eleanor Macnair allie sur Instagram et Tumblr. Avec malice et doigté.

La pub qui sème la mort

By Charlotte Bricard

Pour sa dernière campagne, la Sécurité routière mise sur des films dont la photographie mêle esthétique et émotion. Un impact visuel réussi.

David Burnett

By Dimitri Beck

Les yeux du stade

Wipplay

By Charlotte Michelet

A la tête de Wipplay, plateforme communautaire dédiée aux amateurs de photographie et à l’émergence de nouveaux talents par le biais de concours, elle défend avec enthousiasme un rapport aux images ludique et populaire.

William Klein

By William Klein

€

Présidentielles US

By Mark Peterson

Certains l'aiment show

Nicolas Hulot

Illustrations: Guillaume Rivière

Les champs des possibles

Cannes

Illustrations: Jean- Jacques Bernard

La Croisette, été 2015. Le photographe Jean- Jacques Bernard se poste au pied d’un palace, le Carlton. Sept jours durant, il squatte un mètre carré de macadam pour regarder les passants déambuler, « à hauteur de sans-abri ». Dans la cité, qui reste synonyme de paillettes et de luxe même après le Festival, il se met « dans les yeux » d’une personne qui fait la manche. Pourquoi ? Pour vivre une expérience visuelle et modifer ses perspectives. Une série colorée intitulée « Close Up & Down ».

related issues

tristan garcia · ronan bouroullec · tour de france · frédéric bazille · pierre-alexandre crettez · justo garcía
#6
2016-07
0 €