William Klein

Macron production

par Sarah Petitbon

Total contrôle

The Pixel Hunt

par Charlotte Michelet

Ancien journaliste, Florent Maurin a fondé une entreprise de jeux vidéo réalistes, The Pixel Hunt. Son dernier opus propose de suivre une Syrienne tentant de gagner l'Europe.

Arthur Fields

par Julien Marsault

Toujours sur le pont

Les plaies de l’âme

par Laure Etienne

Peu après l'attentat de Grand-Bassam, en mars 2016, la photographe ivoirienne Joana Choumali se lance dans un projet mêlant broderie et images. Pour recoudre les blessures.

Isabelle Huppert

par Elisa Mignot

"J'aime être photographiée". Depuis le début de sa carrière, l'actrice pose pour les plus grands noms. En mars, Isabelle Huppert est à l'affiche de trois films, dont un où la femme qu'elle interprète prend en photo tous ceux qu'elle croise.

Les illuminés frères Séguier

par Charlotte Michelet

Ces passionnés d'images anciennes sont les créateurs des cadres éclairés Dada Light. L'aîné, Raphaël, raconte leur saga. Alors... Modgliani, Nadar ou vos photos de vacances dans votre salon ?

Sous les pavés, l’image

Mai-68 n'échappe pas à la routine des commémorations.

Club des 30x40

par Elisa Mignot

Ils ont libéré la photographie

Livestreamers

visuels: Jérôme Gence

La vie en direct

Ukraine

par Edouard Elias

À l'Est, rien de nouveau

Endométriose

visuels: Georgie Wileman

Le mal invisible

Western paella

visuels: Mark Parascandola

Dans les années 60, la province andalouse d'Almeria voit débarquer les plus prestigieux acteurs et réalisateurs du monde entier.

Simon Baker

par Bastien Manac'h

Jean-Luc Monterosso, le directeur historique de la Maison européenne de la photographie tire sa révérence. Il est remplacé par le Britannique Simon Baker, venu de la Tate Modern. Un choix qui n'est pas pour déplaire au père fondateur.

William Klein

visuels: William Klein

Hommage à William Klein, qui fête en avril ses 90 ans avec une expo à Pola. Klein + Abstract, + New York, + Moscou, + fashion, + films... et William + Jeanne, la femme de sa vie.

Valeurs montantes

par Bastien Manac'h

La cote d'Henri Cartier-Bresson atteint des sommets. Et Man Ray bar le record de la photo la plus chère jamais vendue en France. Deux géants dans un marché qui a horreur de l'aléa.