Un peu de tendresse, bordel de merde !

Daby Touré

By Emmanuel Dosda · Illustrations: Emma Picq

Il aurait pu continuer à vivre au milieu des troupeaux en Mauritanie... Le sort en a voulu autre- ment et Daby Touré, en concert à Bischheim, est devenu un chanteur adepte d’une musique ancrée en Afrique et ouverte sur le monde.

La fm bande encore ?

By Emmanuel Dosda · Illustrations: Audrey Canalès

Has been, la radio ? Fréquences associatives qui se démènent, indépendantes revendiquant une mission de proximité ou grosses machines rêvant de débarquer sur nos ondes... Virée sur la bande FM alsacienne qui déchaîne encore les stations.

Défricheurs de jazz

By Sophie Barthélemy · Illustrations: Olivier Degen

Dernier projet du clarinettiste Louis Sclavis, l’Atlas Trio insuffle une des nombreuses doses d’énergie et d’urgence délivrées au cours du Festival Jazzdor Strasbourg-Berlin, exemplaire collaboration franco-allemande où se croisent des jazzmen à la réjouissante curiosité sonore.

Rêve américain

By Dorothée Lachmann · Illustrations: Ami Saraiya

Né d’un concert en appartement, le festival Strasbourg-Chicago a pris une belle dimension, traversant l’Atlantique avant de faire vibrer les salles strasbourgeoises. Rencontre avec l’initiatrice de cette étonnante aventure musicale, la plasticienne Audrey Canalès.

OH ! Brother

By Emmanuel Dosda · Illustrations: Icinori

Dédié aux « musiques créatives d’aujourd’hui », le Collectif OH ! fête ses cinq ans. Présentation de frères d’armes rassemblés derrière une inter- jection qui est également le nom d’un festival.

Chevaliers de la table ronde

By Thomas Flagel · Illustrations: Benoît Linder

Christian Schiaretti et Julie Brochen, directeurs du Théâtre national Populaire et du Théâtre national de Strasbourg, débutent une vaste utopie théâtrale : monter en dix pièces le Graal Théâtre, livre fleuve autour des légendes arthu- riennes. Début de la quête avec Merlin l’Enchanteur.

Harmony in the uk

By Hervé Lévy · Illustrations: Jean-Francois Leclercq

Deux œuvres du XXe siècle made in UK, mal connues sur le continent, signées Elgar et Walton : voilà l’alléchant menu du concert que nous propose l’Orchestre philharmonique de Strasbourg pour célébrer la Pré- sidence britannique du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe.

L’air du temps

By Irina Schrag

Pour sa 22e édition, le festival Nouvelles a sélectionné un florilège alléchant de soli, duos et autres vastes ensembles défrichant le rapport entre performance, danse et art. Plongée dans les chorégraphies de demain.

De la bombe

By Dorothée Lachmann · Illustrations: Sophie Dungler

De la rue à la scène, la Fanfare en Pétard laisse exploser une énergie joyeuse et communicative. Dans un détonant métissage de musiques, les six compères donnent le ton de la 21e édition de L’Humour des Notes.

A travers le miroir

By Hervé Lévy · Illustrations: Benoît Linder

Même s’il est plus facile d’y voir une variation sur l’art floral, les peintures d’Anne-Sophie Tschiegg sont profon- dément abstraites. Sous les apparences d’une surface apaisée se découvrent de surprenants abysses.

related issues

La Terrasse Avignon
avignon · hélène grimaud · georges lavaudant · jérôme thomas · ivo van hove · chanti wadge
#166
2009-03
0 €
Diapason Hélène Grimaud
hélène grimaud · nelson goerner · debussy · benjamin britten · simon rattle · retour à salem
#617
2013-10
4,90 €