Jumanji

En images

« Jumanji, un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers. Lancez les dés pour déplacer votre pion, un double donne le droit de rejouer. Le premier qui arrive au bout a gagné ».

Derrière le décor

Alan et Sarah découvrent un mystérieux jeu de société qui s’appelle Jumanji. Ils commencent une partie, mais celle-ci ne sera achevée que vingt-six ans plus tard… en compagnie de Peter et Judy, deux enfants.

Sarah Pariset

Après les mésaventures de Peter, transformé en singe pour avoir triché, toute l’équipe est terrifiée à l’idée d’enfreindre les règles. Pour mieux comprendre la métamorphose du personnage, nous avons rencontré Sarah Pariset, maquilleuse spécialisée dans les effets spéciaux. Elle va nous dévoiler les secrets de ces transformations qui nous font froid dans le dos !

Silence... ça tourne !

À sa sortie au cinéma en 1995, Jumanji a épaté les spectateurs grâce à ses effets spéciaux époustouflants* pour l’époque. D’ailleurs, le titre du film, « Jumanji » signifierait « beaucoup d’effets » en langue zoulou*. PopCorn te souffle quelques secrets de fabrication…

L’adaptation

Dans ta chambre, le soir, tes albums prennent soudain vie à la lueur de ta lampe de chevet. Pas très loin de toi, tes parents interprètent des voix de monstre, de prince ou de princesse. Les dessins prennent enfin la parole. Cette lecture du soir est une belle invitation aux rêves, et une première adaptation…

Toujours de popcorn

Toujours plus d’histoires

C’est ta scène

Oh non ! Le troupeau d’animaux de la jungle a piétiné le script lors du tournage. Certains mots de cette scène de Jumanji se sont mélangés…

Le soufflément

Comme tu as pu le lire avant, le film Jumanji de Joe Johnston est adapté du livre de Chris Van Allsburg. L’histoire a aussi connu une transposition à la télévision sous forme de dessins animés. La série a été réalisée par Bob Hatchcock et Jeff Myers. Elle est diffusée en 1996, soit un an après la sortie du film.

voir également

Les Fiches du Cinéma Melancholia
andré téchiné · lars von trier · pedro almodovar · rupert wyatt · joe johnston
#2012
2011-08
3 €