King Kong

En images

Pour le tournage de son prochain film, Carl Denham a choisi une destination qu’il souhaite garder secrète…

Derrière le décor

Un gorille peut-il tomber amoureux ? L’amour d’une bête sauvage est-il plus grand que l’orgueil* des hommes « civilisés* » ? Peut-on mettre la nature en cage et la transformer en attraction ? Comment a été réalisée la scène pendant laquelle la main du singe géant se saisit de la jeune femme ? Ou bien celle où le gorille escalade l’Empire State Building ?

Raconte-moi ton histoire

Je m’appelle Kong et sur mon île, j’étais le roi. Gorille dans la brume noire et blanche d’un vieux film, j’étais un monarque* dans sa jungle, acclamé et craint.

Antoine Guilloppé

En se promenant en librairie, PopCorn a découvert le travail d’Antoine Guilloppé. Il est auteur et illustrateur de livres pour enfants et en décembre dernier, il a publié un magnifique album intitulé King Kong. Nous avons donc décidé de l’interroger à ce sujet…

Silence... ça tourne !

Au cinéma, la parole est arrivée après l’image. Mais depuis que le cinéma est parlant, le dialogue est devenu un élément-clé du scénario. Ce n’est pas seulement un texte à lire : les acteurs doivent se l’approprier pour lui donner du sens, ce qui nécessite un travail sur la voix et la parole. PopCorn t’en dévoile quelques mystères :

Joue ta scène

Ce n’est pas facile d’interpréter un rôle ! Car en plus d’apprendre par coeur son texte, le comédien doit se mettre totalement dans la peau de son personnage. C’est comme s’il oubliait qui il était pour devenir une autre personne le temps du tournage.