Les maîtres de la fiction

L’homme qui venait de nulle part

par Michel Crépu

François Baroin - “ Plus loin que le programme de stabilité ”

Entretien : Le dernier président

par Raphahëlle Bacqué, Michel Crépu

Alfred de Musset et la Revue des Deux Mondes

par Ariane Charton

Pierre Perret a-t-il surtout fréquenté Paul Léautaud après sa mort ?

par Jean-Jacques Lefrère

Communication, responsabilité et société

par Jacques Bille

“ Nacha Russia ”, la satire dans l’ancien pays des soviets

par Amandine Regamey

La dette et le sacré

par Nathanaël Dupré La Tour

Un déjeuner peut être un mur

par Marin de Viry

Les maîtres de la fiction

par Annick Steta, Isabelle Smadja, Aurélie Julia, Irène Fernandez, Bernard Lahire

Annick Steta - Mainstream, l’inutile enquête de Frédéric Martel Isabelle Smadja et Aurélie Julia - Entretien : Sous le sceau de la jeunesse Irène Fernandez - Plaisir du rêve Bernard Lahire et Aurélie Julia - Entretien : Les dessous de l’industrie culturelle

Philip Roth, malice de la tragédie

par Frédéric Verger

La force de l'œuvre de Philip Roth tient peut-être à ce que l'on ne sait jamais trop si la voix qu'on y entend est celle d'un comédien ou d'un ascète, et ses éclats ceux du sarcasme ou de la sagesse.

L’Europe de la Renaissance

par Robert Kopp

Exposition

Un nouveau chef pour l’Orchestre de Paris

par Mihaï de Brancovan