Numéro 25

Hoppy Kamiyama & God moutain records

By Jacques Debout, Laurent Jullier

Il est généreux, souriant, affable, s'excuse quand il répond à un courrier avec quelques ¡ours de retard, il se tient droit et ne boit pas d'alcool: est-ce le gendre idéal? Mais qui se cache vraiment sous la casquette et les dreadlocks de Mr Kamiyama? Un producteur de pop-chantilly ou un biznessman de l'avant-garde? Un émule de Bartok ou un compositeur de musiques publicitaires? Et qui est ce redoutable guérillero noisy qui monte attifé en drag-queen sur les scènes du Tokyo underground avec le même patronyme que lui? R&.C mène l'enquête.

Jean-François Pauvros

By Jacques Debout

Américain (borné dans les Youéçés? comme l'auto-proclamait, égosillé macho, l'Avenir déjà plus très frais d'un rock and roll qui n 'aura peut être pas même la santé nécessaire à passer cette fin de siècle), il eut été de tous les "bons coups ", et il n y aurait pas assez de "Live at the Knitting Factory Vol. 67", de "Very Very Noisy at Lollapalooza n° 413 bis" ou de "Total Chaos from Nowhere (remasterised from the original caca-boudin tapes)" pour y loger digitalement ses frasques hautes fréquencées; lui qui cependant ouvrit (duo avec David Holmes) pour Napalm Death.

Les 10 MIMIs bien appliqués : quelques traces

By Ferdinand Richard

Bassiste et chanteur. Personnage très important de la scène française, ayant animé avec Guigou Chenevier, le groupe Etron Fou Leloublan, devenu un des rares mythes de la scène française (en opposition) avec Albert Marcceur. Son activité musicale se diversiñe, avec des collaborations avec Fred Frith ou Bruno Meilller, par exemple. Il effectue un intense travail pour la diffusion des musiques nouvelles avec la mise en place du Festival MIMI, et la création à Marseille de structures de diffusion, production et distribution.

Stock, Hausen & Walkman

By Jérôme Noetinger

Avec un nom comme STOCK, HAUSEN &. WALKMAN, on a déjà une petite idée de ce qui nous attends: du piratage, de l'absurde, du mauvais goût, de l'irrévérence, de la débilité profonde,..

Nachtluft/Métamkine

By Manu Holterbach

L'association de NACHTLUFT et de la Cellule d'Intervention METAMKINE peut passer comme la rencontre idéale de deux des groupes les plus protéiformes de la scène des musiques d'aujourd'hui.

Megaphone

By Jérôme Noetinger

Baltimore (Maryland), dans un quartier au passé plus actif, un grand Ion au deuxième étage d'un vieil immeuble. Entre 2 et 300 ml de foutoir bordélique où une chatte ne retrouverait pas ses petits, des boîtes de film, des CDs sans couvercles, de la poussière, un studio un peu amoché, un évier bouché, deux canards carnivores. ..et au milieu de ce "big mess", Jason WILLETT dirige MEGAPHONE RECORDS ou répète avec l'un de ses 18 groupes: The Jaunties, The Dramatics, The Pleasant Livers, The Attitude Robots, The Can Openers, The Dentures, X-Ray Eyes (avec Caroline Kraabel), The Paper Airplanes... ou joue avec les Ruins, Half Japanese, Officer], Jad Fair ou Yamatsuka Eye. Rencontre rapide avec cet éternel gamin fier de vivre au XXe siècle, car c'est celui de Jac Berrocal et Glenn Sorvisto.