Espionnage au féminin

Le marchand de puzzles était détective privé

by Luca Bernardi · illustrations: Luca Bernardi

Après plus de cinquante ans de carrière dans le domaine de l'investigation, Christian Meurant, 82 ans, s’est reconverti dans la vente de puzzles. Son échoppe, unique à Bruxelles, fait sensation auprès des amateurs et collectionneurs. Portrait.

Ceux qui vivent loin du monde

by Albertine Bourget · illustrations: Jordi Ruiz Cirera

Les mennonites de Santa Cruz, en Bolivie, rejettent la modernité et sont rarement photographiés. Le photographe Jordi Ruiz Cirera a vécu à leurs côtés. Plongée dans une communauté secrète.

Plaidoyer pour un nouvel ordre monétaire

by Jean-Christophe Emmenegger, Sylvie Gardel · illustrations: Nicolas Brodard

La chute vertigineuse du rouble durant l’année 2014 a donné lieu à toutes sortes d’interprétations. L’économiste russe Mikhaïl L. Khazin lie ce phénomène au système financier international, dont il prédit la fin prochaine. Une vision partagée par le professeur Sergio Rossi, spécialiste de macroéconomie et économie monétaire à l’Université de Fribourg.

Espionnage au féminin

by Fabrizio Calvi · illustrations: Pascal Nemeshazy

Alfreda Frances Bikowsky ou l’innommable de la CIA... Les médias américains taisent le nom de cette officier supérieure qui a débusqué Ben Laden. Et pourtant, celle qui passe pour «la reine de la torture» mérite d'être mieux connue, notamment pour sa part de responsabilité dans les attentats de New York. Point de départ du chaos actuel.

Football - Une carrosserie rouge avec un moteur de l’Est

by Robin Fasel, Guillaume Legueret

La Suisse est toujours dans la course à la qualification pour l'Euro 2016. L'occasion d'observer le visage multiculturel de la Nati. Plus que des traits d’apparence, il semblerait que la substance de la culture sportive ex-yougoslave soit désormais ancrée dans les gènes du football suisse. Enquête de la racine aux branches du phénomène.

En direct de Pékin

by Sébastien Le Belzic

Depuis l’automne 2013, Zhou Yongkang, 72 ans, est détenu au secret. Il croupit certainement dans l’une de ces prisons ultra-sécurisées de la banlieue de Pékin où plusieurs dizaines de milliers de cadres du Parti communiste, comme lui, attendent leur jugement.

En direct de Buenos Aires

by Anaïs Dubois

«Je m’appelle Ronaldo Quinn. Je suis argentin et je vis à Buenos Aires». C’est ainsi que ce lui qu’on surnomme «Ronnie» s’est présenté à moi lors de notre rencontre. «Ronnie, car je suis descendant d’Irlandais». Une jolie maison, une famille modèle, Ronaldo Quinn pourrait être un homme serein et accompli. Pourtant, la tristesse refuse de s’éclipser de son regard.

related issues

espionnage · transports · renault
#12
2011-04
0 €
Science & Vie Découvertes Fous de science
ouragan · papillon · euro 2016 · raoul & fernand · leonard · les blagues de toto
#211
2016-06
4,50 €