Dangereusement vôtre

La double vie de Véronique

par David Carr-Brown, Fabrizio Calvi · visuels: Chris Laffaille

C’est l’histoire d’une vie brûlée, de celle qui fonde les mythes. Nikita, la tueuse folle furieuse de Luc Besson? C’est elle. L’héroïne «absente» de L’Hyper Justine de Simon Liberati? C’est encore elle. La femme qui obsède une poignée d’enquêteurs depuis plus de trente ans? C’est toujours elle. Elle? C’est Véronique Troitsky dite Troy, alias Alexandra de Germont, alias Véronique Lebovici. Aventurière, mannequin, call-girl, braqueuse de pharmacie et, pour finir, agent secret.

Robert Maheu

par Fabrizio Calvia

Fidel Castro est mort 838 fois. C’est le nombre de tentatives d’assassinat contre le Lider maximo imputées aux Américains par les services de contre-espionnage cubain. Retour sur les plus baroques et les plus improbables d’entre elles.

Emad Salem

par Fabrizio Calvi · visuels: Damien Roudeau

En devenant la première taupe du FBI à intégrer Al-Qaïda aux Etats-Unis, Emad Salem a voulu protéger l’Amérique du fanatisme religieux. Traqué depuis 1993, son histoire nous plonge dans la genèse du groupe terroriste responsable des attentats du 11 septembre 2001.

Jonathan Pollard

par Mark Lennihan

"Les yeux et les oreilles d'Israël"

Permis de tuer

par Jacques Baud · visuels: Clément Grandjean

Pour opérer discrètement et efficacement en territoire ennemi, les services secrets ont déployé des trésors d’ingéniosité. La disparition de Sean Connery, qui incarnait James Bond, nous donne l’occasion de lever une partie du voile sur quelques équipements des agents entre 1940 et 1990 qui ont été présentés lors de l’exposition Services Secrets au Château de Morges en 2013.

Le bloc-notes d’Olivier Weber

par Olivier Weber

Ecrivain, grand reporter, auteur de documentaires et lauréat de nombreuses récompenses dont le prix Albert Londres, Olivier Weber nous livre ses coups de cœur du moment.

Voyage au pays des hallucinogènes

par Arnaud Viviant

Phénomène de mode dans les années 1960 en pleine renaissance actuellement aux Etats-Unis, l’utilisation des drogues à visée thérapeutique est une pratique qu’ignorent encore certains pays européens comme la France.