Numéro 17

Miso Soup : “J’achètes des machines au lieu d’acheter des vinyles”

Derrière le pseudonyme japonisant de Miso Soup se cache un adepte de l'électronica et de la bass music dont le premier EP, "That's the way the cookie crumbles", est sorti récemment sur le label BEE records. Un essai concluant dont on attend avec impatience la transposition en live à l'occasion de la prochaine Star Wax party lyonnaise du 21 janvier prochain.

Rencontre avec Laurent Caligaro & Kantès

Après une participation remarquée aux Nuits Sonores 2010, le label lyonnais DIFU revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet baptisé Platform (re)boot. Aux manettes de cette formation électro pop : kantès, Sylvester Engbrox et Laurent Caligari, cofondateur du label.

Marco Bruno / Marco Polo

C'est depuis son appartement de Brooklyn que le producteur canadien Marco Bruno, plus connu sous le pseudonyme de Marco Polo, distille des beats aux ambiances sombres et funky. (...) Confidences d'un producteur discret qui n'hésite pas à revenir à l'essentiel.

Superpitcher

Double actualité pour Aksel Schauffler lors de son passage à Paris cet automne : la sortie de "Kilimanjaro", le nouvel album de Superpitcher et un live de Supermayer, son duo avec Michaël Mayer, le boss du label Kompakt. Deux fois plus de raisons de s'intéresser à cet artiste phare du label de Cologne de retour aux affaires six ans après son dernier album.

Rencontre avec Esperanza Spalding

Difficile de résister au charme sophistiqué de la contrebassiste originaire de Portland, Esperanza Spalding. Son dernier opus "Chamber Music Society" a marqué les esprits par son approche contemporaine de la musique où classique, jazz et folk se rencontrent et où une grande place est laissée à l'improvisation. Rencontre privilégiée avec un artiste douée d'une détermination rarement vue chez une artiste aussi jeune.

Entretien posé avec Zoxea

Zoxea est un pur produit de la culture hip hop. Connu en tant que sage rappeur des sages poètes de la rue, il l'est nettement moins pour ses talents de beatmaker. Pourtant, après avoir collaboré comme compositeur avec de diverses figures du rap français, Zoxea, jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction, revient sur le devant de la scène en 2011 avec un projet solo dont il produit la quasi-totalité des instrumentaux.

Geoff Barrow

S'il doit sa renommé au groupe Portishead, Geoff Barrow est, depuis bientôt vingt ans, un acteur au sens large de la scène musicale anglaise, tour à tour ingénieur du son, producteur, musicien ou fondateur du label Invada. A l'occasion du passage à Paris de son nouveau groupe Beak, nous avons pu rencontrer ce personnage qui ne vit que pour et par la musique à défaut d'aimer en parler.

related issues

iran · perse · marco polo · la grande odyssée · santo antão · fujian
#427
2016-12
4,90 €