Punky

Test Traktor Kontrol Zé

By DJ Boogaloo · Illustrations: Thomas Gerin

Spécialisé en rare groove, soul-funk & boogie 70s, DJ Boogaloo, originaire de Marseille, réalise des sets 100% dancefloor. Résident depuis quinze ans en terre bretonne, ce passionné cumule son métier de guide de pêche et celui de DJ. Et alterne tout aussi bien les sets numériques que les sessions vinyl only. D'esprit ouvert, il nous explique pourquoi la Mixette Traktor Kontrol Z2 de Native Instruments a tout d'un grand.

Diggin’ in Barcelona

By Supa Cash, DJ Ness

La ville de Barcelone accueille une bonne vingtaine de disquaires principalement rocks, notamment le très achalandé Wah Wah, issu du label du même nom. Les disques de musique latine occupent bien sûr de nombreux bacs. Quant aux passionnés de hip-hop ou d'électro et techno, ils trouveront aussi leur bonheur grâce au référencement ci-dessous !! Dig or die !!

Afro Music Clubbing

By Kovo M22 · Illustrations: Farah Sosa

C'est en 2011, au cœur des nuits berlinoises, que j'ai découvert le son, la mouvance à l'honneur dans cet article. Dans un club éphémère de Kreuzberg, entrée à deux ou trois euros, DJ Zhao remixait les Tambours de Brazza et d'autres perles rythmiques qui forçaient le respect et la danse tant les basses étaient denses. Définir la vibe que j'ai ressentie alors était, difficile. Ce qui est sur, c'est que ça swingue ! Disons que c'est un son à la fois proche et différent du Kwaito sud-africain ; identique pour le côté dance et House music, différent parce que c'est cela et bien plus encore.

Star Wax Party People

Illustrations: Raphael Treza

Créer en musique est un idéal que propose POSCA lors des Star Wax Party People, le mur d'expression vous permet d'être acteut et de laisser votre spontanéité s'exprimer. Lors de la quinzième et dernière édition à La Bellevilloise, trois oldtimer du street art parisien étaient à l'honneur. Trois heures durant, Darco, Junky et Zyoka ont improvisé en laissant glisser leurs marqueurs POSCA sur la surface des vinyles géantes. De 95cm de diamètre, au rythme des sets des DJs Spankbass, Seep, Supa, Cosh & Daaboomdaap. Puis du live de sa batmachines. Ma magie urbaine, une fois de plus, fut au rendez-vous

DJ Topic

By Mjlf · Illustrations: Getups

Nous avons rencontré le vice-champion du monde Ida de turntablism, DJ Topic, pour l'interroger sur son parcours lors de son passage à Paris. Il y a quelques semaines, pour sa première date avec le groupe de musique électro-tzigane Pad Brapad. Rencontre avec ce technicien hors paire également surnommé le Porntablist.

Deft

By Mjlf · Illustrations: Fabrice Bourgelle Pyrez

C'est à l'occasion de la sortie d'un sublime remix d'Ital Tek et de sa présence à la soirée Skull Candy au Nouveau Casino, que nous avons décidé de nous immerger dans l'univers du talentueux Deft. Au-delà d'un style novateur et d'un musicalité à toute épreuve, ce producteur anglais envoûte par sa simple présence. On s'imprègne instantanément de ce son inimitable, tout en s'ouvrant à d'autres horizons. Lumière sur un artiste dont vous entendrez parler sans doute encore longtemps.

Joe Claussell

By Leiss, Aurelio Levisandri · Illustrations: Jean Saint Jean

Originaire de Brooklyn, Joe Claussell a marqué de son empreinte la house et la club culture. DJ, producteur, créateur des labels Spiritual Life et Sacred Rythm Music, l'américain a toujours milité pour une musique soulful sans jamais céder aux sirènes mainstream. Quelques heures après sa participation à la soirée "Legends" de DJ Deep, l'homme aux troix cent dix-sept remixes nous a accordé une interview sans concession.

Rare wax

By Madj · Illustrations: Philippe Gossmann

Personnalité aux multiples facettes, véritable résistant culturel, Madj a été, entre autres, animateur d'une émission musicale sur Radio Beur, co-initiateur de la compilation "Rapattitude", partie prenante dans l'élaboration du projet "11'30 contre les lois racistes" ou encore figure de proue d'Assassin Productions. Vouant une passion sans limite aux musiques populaires, du blues du delta au hip-hop hardcore en passant par la punk rock, la soul music ou la musique jamaicaine. Il distille désormais ses DJ sets dans divers hauts lieux de l'underground parisien et anime régulièrement au côtés de DJ Requiem, les soirées "Travelin through th past badly". Il nous présente ici une sélection à son image, éclectique et sans concession.