Street Danse

Danses urbaines

By Vincent Caffiaux

Les origines

Sneakers et dans hip-hop en France

By Ill Yo'

Des années 80 à nos jours

DJ One Up

By DJ Coshmar

Nicolas Guilloteau, alais DJ One Up, est un activiste hip-hop du grand ouest, depuis qu'il a débuté par le break en 1998. Rapidement, le DJing devient sa discipline favorite. À partir de 2002, il se spécialise en tant que DJ de battle de breakdance. Depuis, il a écumé la majorité des battles en France. Et même de nombreux autres, à l'étranger. On lui doit aussi des conférences dansées, des workshops de DJing ou encore des compositions originales pour des soectacles de danse. Actuellement, il collabore avec Joe Bonza, un trio de musiciens, afin de produire un répertoire pour une battle de breakdance. DJ One Up revient sur son parcours déjà riche.

Yaman Okur

By DJ Coshmar · Illustrations: Yaman Okur

Yaman Okur est un personnage atypique dans le milieu du break dance, ou Bboying. Autodidacte, il a fait de son handicap un style unique. Lorsqu'il n'est pas en tournée avec Madonna, il participe en tant que danseur ou chorégraphe à de nombreux spectacles. Récemment il a ajouté à son CV sa première exposition de photographie, et la chorégraphie du spectacle musicale les 3 Mousquetaires. Jamais loin du bitume, il reste fidèle à l'esprit de battle. Retour sur deux décennies, ou presque, de danse.

Lasseindra

By Invisibl Journalist · Illustrations: Jacob Khrist

Mother Lasseindra Ninja

Tijo Aimé

By Juan Marcos Aubert

Déjà initié à la danse hip-hop il y a vingt ans, Didier Firmin prenait alors son premier cours de house danse. Depuis il en a fait sa spécialité. Il est, tout à tour, passé de danseur à formateur, chorégraphe et organisateur de soirées. Egalement connu en tant que DJ sous l'alias Tijo Aimé, il est l'un des pionniers de la culture house danse en France. Aujourd'hui, de nombreuses compétitions du genre se déroulent dans les battles hip-hop mais elles sont, avant tout, issues de la culture clubbing, à Chicago puis à NYC, depuis les années 80. Explications !

Frank 2 Louise

By Czav

Frank 2 Louise est un acteur de premier plan du développement du mouvement hip-hop en France. Depuis sa contribution à la mythique émission télévisée H.I.P. H.O.P., Frank 2 Louise a été DJ, danseur, chorégraphe, compositeur. Malgré le fait qu'il soit un artiste discret dans les médias, il a accepté de revenir sur son histoire et celle de la musicalité du mouvement.

Vicelow & Enock

By Juan Marcos Aubert

Beatdance Contest

related issues

james brown · william forsythe · moïsseiev · théophile gautier · didier deschamps · mathieu guilhaumon
#315
2011-12
4,90 €