Numéro 6

Ghislain Poirier

by Julien Vuillet

Ghislain Poirier, DJ et producteur originaire de Montréal est parfois comparé à Diplo pour sa propension, au travers de ses DJ sets, à diffuser et partager avec le public les styles de Bass Music les plus électriques et les plus exotiques . Crunk, Ragga, Booty, Baile Funk , rien de ce qui peut potentiellement mettre le feu à un dancefloor ne lui échappe. Un éclectisme qui se retrouve dans son album "no ground under" paru récemment chez Ninja Tune

Romuno

by Invisibl Journalist

Nous ne le dirons jamais assez le numérique, malgré sa froideur, à vu naître un grand nombre de Beatmakers. Rencontre avec Romuno du collectif Show Time school, un jeune beatmaker, non pas par son âge, mais parce qu'il pratique la M.A.O. depuis peu.

Rare Wax

by Dj Goodka

Milieu des années 80 Dj Goodka, passionné de Funk et de Hip-Hop s'essaye au Breakdance il achète ses premiers vinyles en 1984. Dès lors son addiction pour le diggin ne cessera de croître. Dj Goodka, laissant de côté la danse, fait partie des Djs qui transforment l'énergie n'égative en e-énergie positive. Ses prestations pour des battles de Breakdanse, poppin ou locking l'amèneront à mixer jusqu'à San Fransisco.

Benga

by Julien Vuillet · illustrations: Claire Crouzier

Benga est, avec so ami Skream, l'un de DJ/producteurs londoniens les plus en vue du moment. Son hit "night" est en passe de devenir l'hymne de la scène Dubstep. Son second album, "Diary of an afro warrior", qui sort prochainement sur le label Tempa recordings, est attendu comme une étape supplémentaire dans la reconnaissance de ce style musical à part entière et comme la confirmation de l'influence grandissante du dustep sur l'ensemble des musiques électroniques actuelles.

Dimitri Perrot

by Nessim · illustrations: Mario Del Curto

Martin Zimmerman, issu de la culture du cirque, et Dimitri de Perrot, Dj-platiniste, ont créé un concept scénique unique. Leur dernier spectacle intitulé Gaff Aff est riche en surprises. Place au mime, à la musique et à votre imagination ou comment exister en tant que Dj et compositeur très loin des discothèques et autres go-go danseuses.

Beat Shop

by Invisibl Journalist · illustrations: Beat Shop

La Bretagne est une région française riche en histoire et en savoir-faire. Outre ses délicieuses galettes de blé noir, cette région est de plus en plus reconnue pour ses manipulateur de galettes de pétrole (ou Wax). La capitale de cette région, Rennes, anciennement appelée condate redonum, est la plaquette tournante d'une activité qui a dores et déjà rapporté au bas mot plusieurs millions d'euros a Beat shop qui y a installé son Q.G.

Scratchophone

by Invisibl Journalist · illustrations: Thierry

Face à la montée en puissance des mixers et autres logiciels indissociable d'un laptop, il reste encore grand nombre de passionnés comme Thierry Alari attirés par les vinyls, les vielles consoles et autres instruments acoustiques. Après la platine hybride QFO de Vestax, Thierry Bidouilleur d'instruments travaille, dans l'ombre depuis plus de trois sur le scratchophone, une platine hybride pouvant fonctionner de manière 100% autonome.

DJ Craze Focus

by Invisibl Journalist · illustrations: Frédéric Prince

La "Crazeë Musik" ne cesse de se propager aux quatre coins du globe depuis déjà 10 ans. Aujourd'hui Dj Craze est de retour sur l'avant de la scène à l'occasion d'un mix CD pour le mythique club londonien, la Fabric. Avant son prochain passage en France, revenons brièvement sur Craze, l'un des rares Djs sachant combiner Scratch et Dj Sets électro-hip-hop dancefloor aux ambiances festives.