Planches, accessoires, néoprène, foil, sup

100% matos

Parce que vous aimez (comme nous) mettre votre matos à l’honneur, nous avons fouillé les photos frappées de notre hashtag #Surfsessionlocal pour y dégoter celles consacrées à votre matos. Planches, combis, accessoires...mais aussi appareils photos, pas de jaloux !.

La combinaison parfaite

En 2019

Quelle planche pour surfer une vague artificielle ?

Qu’on le veuille ou non, les bassins artificiels sont bel et bien arrivés. Entre l’étape du CT au Surf Ranch de Kelly, et la (faible) probabilité de voir les J.O. se dérouler en eau chlorée, les vagues artificielles pourraient bien redéfinir notre façon de surfer. Mais alors, comment les surfer ?

Crème solaire bio

Le vrai du faux

La grosse enquête

Nombre de planches, combinaisons, budget annuel consacré au matériel, habitudes d’achat, fréquence de vos voyages... Pendant plus d’un mois, nous vous avons demandé via une enquête en ligne d’envergure, la façon dont vous consommiez votre passion surf. L’occasion de remettre à jour une vieille enquête lancée il y a maintenant 2 ans et de s’apercevoir qu’en 24 mois, certaines choses ont bien changé...

Lee-Ann Curren

by Marc-Antoine Guet

« j’aimerais trouver un fish qui fonctionne dans les gros tubes »

Comment la technologie a démocratisé le surf de grosses vagues

by Sacha Verschueren

Pilou Ducalme, Gautier Garanx et Cornélius Accoh. Trois chargeurs, pour trois générations unies par la même passion. Une rapide discussion avec chacun suffit pour constater les évolutions de la pratique, notamment en ce qui concerne la sécurité. Les plus anciens ayant débuté à des années-lumière de ce qui se fait à actuellement.

Le twin est-il surcoté ?

by Marc-Antoine Guet

Délaissé dans les années 80 et 90 après l’apparition du thruster, voilà que le concept séduit à nouveau, porté par une mode rétro et une poussée de nostalgie. Au line-up, sur la plage ou en shop, impossible aujourd’hui de passer à côté de ces planches à deux dérives. Pour le meilleur et pour le pire.

Vers une industrie du surf toujours plus verte ?

by Olivier Servaire

Planches, combis, vêtements... Tout ce que nous consommons a un impact sur notre environnement. Les marques de surf nous proposent-elles des alternatives valables ?

Planches cassées

Que ce soit réparer sa planche, la donner pour de la déco ou à des associations, en 2019, de nombreuses alternatives à la poubelle existent. Suffit de les connaître !

Paddle paddle

by Marc-Antoine Guet

Collecter, réparer et distribuer !