Super héros

Johanne Defay

by Leena Ballack · illustrations: Stéphane Fournet

Il n’y a pas que du côté des garçons que la France brille au haut niveau. Avec Lee-Ann Curren, Pauline Ado et Alizée Arnaud, Johanne Defay fait partie de cette génération de surdouées françaises. Une surfeuse talentueuse qui décroche le bronze lors des derniers championnats du Monde junior ASP.

Les 4 fantastiques au Mexique

by Fabrice Le Mao · illustrations: Bernard Testemale

On le savait dpeuis longtemps, nous ne sommes pas tous égaux devant la vague. Kelly Slater, Dane Reynolds, Jérémy Florès et Julian Wilson l'ont prouvé au Mexique dans un trip qui les réunissait pour la première fois hors des limites de la compétition. Là, à l'abri des points breaks méconnus du Sud de Puerto Escondido, ils se sont amusé à se laisser disséquer en "slow motion".

Iron Mick 2

by Fabrice Le Mao, Joli

Plus préparé et mieux entrainé que le reste du Top 45, Mick Fanning est l'homme de fer du world Tour. Il a également su se relacher cette année pour arracher un second titre mondial face à son complice et rival de toujours, le redoutable Parko.

Maxime Huscenot, la voie royale

by Julien Roulland

Les générations se suivent et... se ressemblent ! Après Jérémy Florès, Antoine Delpero et Pauline Ado, Maxime Huscenot est lui aussi devenu champion du monde.

Tuamotu

by Tim Mc Kenna

Une retraite paisible, c'est possible n'importe ou dans le monde. Mais pour Arsène Harehoe, Vetea David et Thierry Domenech , rien de tel qu'un bon trip dans leur Polynésie pour être certain de ne pas regretter l'ancienne vie faite de compétition.

La Baule Loire-Atlantique

by Rémi Vachet · illustrations: Antoine Quinquis

LOIRE-ATLANTIQUE La presqu'ile guérandaise connue pour ses marais salants, ses activités portuaires et la fameuse station balnéaire de la Baule abrite une culture surf en plein essor. Une histoire faite de Bidule, de Baule et de Yagga.