Destinations insolites

Alan Andro

par Laurent Nevarez

Particulièrement studieux et impliqué, l’Antillais-breton Alan Andro ne rate pas pour autant une bonne session et illumine les spots du BZH avec son surf vif et radical.

Une décennie après le tsunami de 2004

par Antony “Yep” Colas

Le lendemain de Noël 2004, un séisme d’une magnitude supérieure à 9 secoua l’Océan Indien à 250 km au large de Sumatra, provoquant un tsunami sans précédent. À la vision des images du déferlement, le surfeur qui vit en nous fut partagé entre la fascination d’une vague exceptionnelle et la vision cauchemardesque d’une vague tueuse. Qu’en est-il, 10 ans plus tard ?

Mathieu Crépel

par Xavier Gullon

Du pipe à Belharra

10 ans de Med’

Parce que l’hiver est l’une des meilleures périodes pour profiter des options méditerranéennes, même si le plein été réserve aussi son lot de surprises, Antony Colas revient sur une décennie de trips dans la Grande Bleue avec des destinations assez insolites.

Voyage en Danoisie

par Surfinestate

Il y a des endroits où surfer un petit mètre peut forcer le respect. Le Danemark, avec son climat hostile au boardshort, en fait partie. Parti sur un coup de texto, Justin Bécret a découvert que si l’enfant n’est pas toujours roi en son pays, il est plus que le bienvenu dans ce royaume de la tranquillité.

La Ticla

par Laurent Nevarez

Voici un Mexique bien différent. La Ticla ne connaît pas la foule ni les tentatives d’award XXL. Ici, tout semble paisible et convivial, sur fond de gauches interminables.

The Dedicated Nothing

par Elisa Routa

Entre chizophrénie et rock anglais

Dans tes rêves

par Antoine Massot

Antoine Massot n’est pas un pseudo. C’est un surfeur lambda, comme vous et nous, qui a envie de partager ses expériences et autres visions du surf. C’est parfois un peu bizarre, mais c’est en tout cas sincère.

Expatrié en Floride

par François Georges

À 2 h au nord de Miami et à 1 h de Sebastian Inlet, la Floride regorge de trésors comme la zone de Port Saint Lucie. Une partie de l’Amérique où se mêlent Sandy, Cory et Kelly. Être un expatrié provisoire dans le coin, c’est découvrir un surf éphémère de qualité et une vie bien made in USA.

voir également

sigmund freud · danemark · gonçalo m. tavares · jean-sébastien bach · alejandra pizarnik · margaret atwood
#58
2014-10
4,90 €
Pour la Science Le GPS de notre cerveau
amazonie · pi · cerveau · floride · dmla · paul helbronner
#463
2016-04
4,49 €