Surfing is my religion

Léo Fioravanti

par Julien Roulland · visuels: Julien Roulland

Il est né dedans, mais pas forcément dans un pays très surf. L’italien Léo Fioravanti a grandi en voyageant aux côtés de stars du surf, et c’est ça sa vie, son rêve. Un enfant gâté et conscient de sa chance qui n’a pas oublié de sourire.

Games of drones

par Charles Audier

Quand il passe au-dessus des centrales nucléaires ou quand il fait du nettoyage militaire, le drone ne fait pas trop rêver. Mais quand il survole nos spots et accompagne les surfeurs sur la vague, c’est une toute autre histoire.

Namibian dreaming

par Damien Castera · visuels: Sergio Villalba

Il y a tout juste un an, Damien Castera revenait des forêts boréales d’Alaska des récits plein la tête. Aujourd’hui, c’est dans le désert du Namibe qu’il écrit ses nouvelles aventures. Un territoire sauvage, presque vide en humanité, où le vent des dunes rencontre les courants d’Antarctique et forme un microcosme ténébreux, cimetière des vieux navires, paradis des nouveaux surfeurs. Lorsque les puissantes énergies du désert se mélangent aux rêves d’aventures, cela donne une merveilleuse épopée à travers les grands paysages d’Afrique.

Vaidemina

World Champ

Maui Honolua Bay

par Laurent Masurel

Sur cette île verte, Hawaii prend une autre allure, loin de l’agitation du North Shore d’Oahu. Et comme Maui, ce n’est pas que Jaws, les vagues d’Honolua Bay et ses alentours proposent un surf bien paisible au cœur de la jungle.

Surfer seul

par Greg Rabejac

Le photographe Greg Rabejac a eu de nombreuses fois l’occasion de découvrir ce que voulait dire l’expression “surfer seul”. et il sait surtout comment y parvenir. Voici son expérience personnelle, et sa vision des choses quand il s’agit de solitude aquatique. Surfer dans le froid, la nuit ou sur des dalles slabeuses, il y aura peut-être de quoi vous donner des idées et trouver votre propre expérience solitaire...

Du bout des orteils

par Antoine Massot

Antoine Massot n’est pas un pseudo. C’est un surfeur lambda, comme vous et nous. Voici le deuxième épisode de son expérience.

Roadtrip en Oregon

par Elisa Routa

Les Etats-Unis, c’est grand, très grand. Alors forcément, on trouve de tout, partout, et les mentalités, us et coutumes peuvent être radicalement différents d’un état à l’autre. En ce qui concerne l’Oregon, ça semble plutôt barré...