L’été de toutes les libertés

Vacances : faut-il protéger la France des parisiens

by Anaïs Delatour

Au secours ! Cet été, les Parisiens les plus imbuvables (ceux qui écrivent ces lignes) ne seront ni à Sifnos, ni à Composta, mais réfugiés un peu partout en France. Faut-il avoir peur de cette migration bobo ?

L’été de toutes les libertés

by Carla thorel · illustrations: Anaël Boulay

En ces temps troubles, c'est la seule question qui vaille ! On nous l'a assez répété : il faut garder son masque, rester vigilant, ne plus faire la bise. Et pourtant, les regards s'échangent, les langues se délient et les corps s'effleurent... Été 2020 : allonsnous enfin jouir sans entraves ?

Le slip français

illustrations: Anaël Boulay

Gestes barrières en milieu échangiste

by Oscar Coop-Phane · illustrations: Lucille Dobler

Comment nos amis libertins s'amuseront-ils cet été ? Notre chroniqueur, toujours partant pour les virées nocturnes, est allé vérifier sur le terrain... Chaleurs assurées.

Thibault de Montaigu

by Louis-Henri de La Rochefoucauld · illustrations: J.F PagaOpale

Le hussard et l'hostie

Christian Mantei, atout frenchy

by Melchior Riant

Christian Mantei, président d’Atout France, l’agence oeuvrant pour le rayonnement du pays à l’international, nous peint le tableau de ce qu’il appelle fièrement « le pays des pays » : la France des comptoirs. Garçon ?

Film culte mode d’emploi

by Marc Godin

Un motel hanté dans le désert chilien des géoglyphes, Joe Strummer, la mafia russe, une pontiac qui fracasse l'équipe photo : c'est le tournage hors norme de Docteur Chance, manifeste punk signé F.J. Ossang

Les Lanvin blues men

by Laurence Rémila

L’un est connu pour ses rôles de musicos à la traine, l'autre s'est construit un solide pedigree bluesrock en 20 ans de carrière. Et quand le fils compose pour son père ça donne un album bluesy et à fleur de peau. Rencontre au studio.

La rentrée des sur-doués

by Louis-Henri de La Rochefoucauld, Léonard Desbrières · illustrations: Julien Grignon

Juré(e)s chéri(e)s du seul prix littéraire approuvé par Technikart (Le Flore, of course), voici neuf romans que nous vous soumettons pour l’édition 2020. On fête ça en novembre ?

Les nouveaux romantiques

by Violaine Epitalon

C’est décidé ! Suite à ces derniers mois passés à la maison, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer nos habitudes amoureuses. Moins idéaliste et plus réaliste, le couple 2020 se rêve en duo authentique, romantique... et capable d’affronter toutes les crises à venir. Décryptage des nouvelles règles d’engagement.

Amanda Sthers

by Violaine Epitalon

Son dernier livre, Lettre d’amour sans le dire, explore les émois amoureux d’une quadra pour son masseur japonais. Entre érotisme et idéalisme, l’émergence d’un néo-romantisme ?

Le gang du philtre, la première vodka écolo

by Camille Laurens, Laurence Rémila · illustrations: Julien Grignon

Rêvée sur les plages de Guéthary, la vodka bio des frères Beigbeder (Frédéric s’y connaît en verres et Charles en business) et de leur ami d’enfance le producteur Guillaume Rappeneau, promet de sauver la planète. Avec ou sans gueule de bois ?

Coca-Cola aime les bistrots

by Melchior Riant · illustrations: Jay Maisel

Échange avec Laurent Turpault, Directeur de la Communication de Coca-Cola France. Rencontre autour d’un verre de Coca-Cola, glaçons et citron

Est-ce que tu vin pour les vacances ?

Buggy dans le vignoble, festins bachiques et siestes au chai ! Les vacances en vigne pourraient bien devenir le nouveau dada des Français à l’heure d’été. A la vôtre !

Bruno de Stabenrath, romancier dandy

by Laurence Remila · illustrations: Samuel Lehuede

Auteur (le best-seller Cavalcade) et réalisateur de docus, Bruno a accepté de répondre à nos questions sur les nouvelles mobilités. Et certaines amitiés jetset…

related issues

Novo Le centre du monde · tricky · simon liberati · guillaume delaveau · nils frahm · su-mei tse
#47
2017-12
0 €