Vous le savez, l'auteur du roman le plus distingué de la rentrée est un ancien de ces pages. Sa sortie nous fournit l'excuse de lui poser, enfin, la question jusqu'ici interdite : « D'où écris-tu, camarade ? ».
Marina Foïs, Roschdy Zem
Louis-Henri de la Rochefoucauld
Fernando Augusto Pacheco
Le Monsieur Médias du chicissime Monocle est également un grand fan de pop (en plus de son podcast dédié à l’actu des magazines, The Stack, il anime un autre sur la musique, The Global Countdown). Interview presse et pop.
Ludmilla Makowski
À 26 ans, Ludmilla Makowski crève l’écran dans la saison 2 de Culte et trace son sillage entre romance nineties et thriller international. Rencontre sous couverture…
Sylvie Legastelois
Le 3 septembre dernier, jour de notre entretien, Sylvie Legastelois, directrice de la création packaging et de l'identité graphique, a fêté ses quarante ans chez Chanel. L'occasion de revisiter avec elle les créations les plus cultes de la Maison.
Marina Foïs, Roschdy Zem
Au top de leur art, Marina Foïs et Roschdy Zem incarnent deux légendes du cinéma français, Simone Signoret et Yves Montand, dans Moi qui t’aimais. Mais leur réalisatrice Diane Kurys refuse les prothèses, l’artifice, pour un anti-biopic vibrant et moderne.
Jeune Morty
Entre une mélancolie planante et une énergie unique qu’il puise dans ses racines ivoirienne, Jeune Morty signe à 23 ans Éponyme, une quête personnelle sous forme de recueil musical. Interview.
Sirât
Mad Max chez les ravers, Sirât, du Galicien Óliver Laxe, a fracassé le festival de Cannes avec sa techno en fusion et ses images inflammables. Avec sa tribu, le chaman du 7e art nous révèle les secrets d’un tournage au milieu du chaos.
Que reste-t-il des années Abloh ?
Il est venu, il a vu, il a vaincu... Depuis son arrivée, en 2009, dans la fashion parisianno-milanaise, à sa mort en 2021, Virgil Abloh a transformé l'industrie du luxe en profondeur. Mais que reste-t-il de cette révolution aujourd'hui ? Enquête.
Brigitte Fontaine en 68
Pas si folle...
Mathieu Chaudeur
Fondateur du magasin MCO à Metz et du Laboratoire VECTEUR, ainsi que collectionneur de lunettes depuis 20 ans, Mathieu Chaudeur est aussi président du Cercle des Lunetiers Éthiques, grâce auquel il défend une vision passionnée et indépendante de son métier.