Développer la relation au beau

Dans les coulisses du pouvoir

Pièce d’orfèvrerie racinienne, Britannicus (1669) confronte raison d’etat et lois du cœur dans la Rome impériale : « mort et résurrection du corps du roi dans le cœur du monarque » selon l’habile formule du philosophe michel foucault. stéphane braunschweig, nouvellement nommé à la direction de l’odéon, fait une escapade à la comédie-française pour mettre en scène cette tragédie du pouvoir.

Le P’tit-Bourgeois gentilhomme : quand Molière rencontre Bourdieu

By Éric Demey

Le P’tit-bourgeois gentilhomme revisite le classique de Molière à l’aune d’une analyse post-bourdieusienne de la société contemporaine. explications avec l’auteur et metteur en scène, Éric de Dadelsen.

Un chapeau de paille d’italie

By Gwénola David

Giorgio Barberio Corsetti signe une mise en scène allègre du chef- d’œuvre de Labiche.

Sur les cendres en avant

By Catherine Robert, Éric Demey

Dans sur les cendres en avant, Pierre Notte s’essaye avec gourmandise au genre de la comédie musicale, autrement appelée « pièce de théâtre chantée ».

La cerisaie

By Manuel Piolat Soleymat

Après La Mouette la saison dernière, Yann-joël Collin met en scène La Cerisaie au théâtre des Quartiers d'Ivry. avec la même volonté de mettre en perspective et en critique la représentation théâtrale.

Je suis Fassbinder

By Agnès Santi

Matériau Fassbinder, 2016 : Stanislas Nordey et Falk Richter interrogent leur désarroi face à notre époque et utilisent à plein régime leur liberté artistique.

Week Hand

By Éric Demey

La Week Hand, c’est une semaine consacrée à la main, idée originale que la scène nationale de Sénart décline en une programmation pluridisciplinaire.

Chantiers d’europe

By Agnès Santi

Septième édition de ce temps fort attendu qui transcende les frontières et accueille des artistes encore peu connus de la scène européenne. autant de visions singulières qui pensent notre communauté et révèlent une inventivité saisissante.

Vortex

By Manuel Piolat Soleymat

Ex-jongleur devenu artiste-performeuse, Phia Ménard (anciennement philippe) fait suite à sa création avec la glace (P.P.P) en se confrontant à la force de l’air. cinquante minutes de grâce, de trouble et de poésie. tout simplement magistral.

Bovary

By Manuel Piolat Soleymat

Durant deux mois, du 11 avril au 12 juin, le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues investit le théâtre de la bastille. parmi les propositions qui nourriront cette «occupation» artistique, une appropriation théâtrale du roman de Gustave Flaubert : Madame Bovary.

Tristan & Isolde: salue pour moi Le monde!

By Agnès Izrine

Joëlle Bouvier met en scène une des plus belles histoires d’amour, celle de tristan et isolde, sur la musique de Wagner, dans une chorégraphie pleine d’émotion et de passion pour les vingt-deux danseurs du ballet du Grand théâtre de Genève.

Sidi Larbi Cherkaoui en Grand

By Nathalie Yokel

Dur, dur, de suivre l’actualité de Sidi Larbi Cherkaoui! rares sont les chorégraphes à être aussi productifs, à multiplier les créations, à œuvrer pour les uns, pour les autres... aujourd’hui à la tête du ballet royal de Flandre tout en continuant à diriger sa compagnie Eastman, il fait une halte à La Villette. à ne pas manquer !

Danses vagabondes en Limousin

By Agnès Izrine

Une belle initiative qui permet de faire découvrir plusieurs œuvres d’un chorégraphe contemporain à un large public, grâce à une itinérance de proximité.

related issues

Ballet 2000 Preljocaj
sidi larbi cherkaoui · angelin preljocaj · the royal ballet · ballet de l'opéra de paris · mariinsky ballet · staatsballett berlin
#240
2013-07
3 €
Théâtral Magazine Juliette Binoche
sidi larbi cherkaoui · sophie perez · robert carsen · igor mendjisky · lisa dwan · fanny de chaillé
#52
2015-03
3,60 €