Un été en festival

Festival d’Avignon

By Agnès Santi

Unique en france, concentrant un foisonnement redoutable et prodigieux, avignon célèbre tous les arts vivants, le goût de la découverte et du partage, et une forme bienvenue d’enchantement collectif.

Le lièvre blanc des Inabas et des Navajos

By éric Demey

La troupe japonaise du Shizuoka performing arts center crée un spectacle à partir d’écrits de Lévi-Strauss sur l’universalité des mythes. un voyage anthropologique entre asie et amérique sous la direction de Satoshi miyagi.

Robin Renucci

By Catherine Robert

Les Tréteaux de France, seul cdn itinérant, s’installent à la cartoucherie pour un mois de spectacles, d’ateliers et de débats : retour à Paris d’un des fers de lance de la décentralisation !

Philippe Quesne

By Gwénola David

Directeur de Nanterre-Amandiers depuis 2014, Philippe Quesne signe sa troisième saison. ce créateur singulier présente aussi ses dernières productions, qui fabriquent d’autres mondes.

Anne Karénine

By Éric Demey

Malgré la présence de Golshifteh Farahani, Anna Karénine mis en scène par Gaëtan vassart manque singulièrement de souffle.

Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac

By Manuel Piolat Soleymat

Edition 30 bis

Jean Boillot

By Catherine Robert

Pour un théâtre sans frontières

Maxime Pascal

By Antoine Pecqueur

Stockhausen à la Basilique de Saint-Denis

Mélanie Laurent

By Gwénola David

L’actrice et réalisatrice mélanie Laurent choisit le théâtre pour mettre en scène le portrait kaléidoscopique d’un drôle de messie contemporain, marginal, libertaire et fauteur de troubles.

Enrique Mazzola

By Jean Lukas

Directeur musical de l’orchestre national d’île-de-france depuis 2012, ce jeune chef d’origine italienne de 41 ans incarne pleinement aujourd’hui le projet de la formation francilienne.